Rétrospective et perspectives du Club de France Boxe
Le président Fontanel Morgan, les entraîneurs, et tous les membres du club adressent leurs voeux chaleureux pour la nouvelle année, souhaitant santé et bonheur à chacun. En 2023, le club a connu une fréquentation remarquable avec 200 licenciés en boxe anglaise et 176 en pied-poing, illustrant la vitalité de la discipline dans la région.
Une des fiertés du club réside dans son programme Handiboxe, qui accueille des jeunes handicapés intégrés aux cours du soir. Depuis 2015, ces locaux adaptés permettent l'inclusion de personnes à mobilité réduite, soulignant l'importance de l'accessibilité et du respect au sein de la communauté sportive.
Les résultats sportifs ont été à la hauteur des attentes, avec des jeunes du club tels que Jimmy Lalin et Lucas Leger, participants au championnat régional amateur. Notons également la progression de Romain Clain, passé boxeur amateur élite en début de saison. Un moment clé est l'annonce de la transition de Jimmy Lalin vers le statut de boxeur professionnel à la fin du mois. Les boxeurs ont porté fièrement les couleurs du club lors du Téléthon, notamment Maxime Anani qui a parcouru les 60kms. En karaté full contact, Julie Orlando est passée ceinture noire 1ère Dan, et devenue chronométreuse lors de combat professionnel mondial (WBC).
Parmi les projets marquants, un stage de boxe anglaise et de self-défense a connu un franc succès à Aix-les-Bains, réunissant amateurs et passionnés. La présence de Philippe Fontanel, expert en boxe, et de Franck Ropers, expert en self-défense, a contribué au rayonnement de l'événement.
Des remerciements appuyés sont adressés à ceux qui ont contribué au succès du club, notamment les membres du bureau, les entraîneurs et le bénévoles pour le temps passé au sein du club. L'engagement de Morgan Fontanel pour le club est souligné, de même que l'efficacité de Damien Duperchy dans le recrutement de sponsors.
Le club exprime également sa gratitude envers la ville d'Aix-les-Bains, le maire Renaud Beretti, Président de Grand Lac, et l'adjointe au sport, Karine Dubouchet. La collaboration fructueuse avec les commerçants et le soutien des bénévoles sont salués, avec une mention spéciale pour le gala annuel au casino Grand Cercle prévu le 16 mars, marquant 24 ans d’un partenariat fructueux.
Le club de boxe de Aix-les-Bains continue ainsi de vibrer au rythme de ses succès sportifs et de son engagement communautaire, offrant à ses membres et à la région une expérience enrichissante et stimulante.
Quelques dates à retenir
La vente de dits et tripes se déroulera le samedi 2 mars au profit des enfants du club (1445 boulevard Lepic). Le 6 juillet le concours annuel de pétanque au petit port d’Aix. A suivre donc.