Retrouvez l’épicerie ambulante près de chez vous

Lecture 3 minute(s)

Nous vous avions présenté début septembre le projet de Cécile Philippe, habitante de Mouxy, qui finalisait les préparatifs autour de son épicerie ambulante « Cec'y Bon » avant de pouvoir partir sur les routes avec son camion et visiter différentes communes pour approvisionner leurs habitants en bons produits. Le lundi 25 octobre a marqué le début des premières tournées. 

Un service de proximité par excellence

L’épicerie ambulante est implantée sur le territoire Grand Lac mais pas que. En effet Cécile Philippe sillonne les campagnes et villages entre les coteaux du Revard, la Chautagne, Aix-les-Bains et même l’avant-pays savoyard. « Cec'y Bon » propose un large choix de produits locaux, bios dans la mesure du possible, du terroir et en circuit court : fruits et légumes de saison, fromages, pain, charcuteries, viandes, yaourts, fromages blancs, bières et vins locaux, mais aussi une gamme d’épicerie classique de proximité avec en plus un service de porte-à-porte sur demande.

Le planning des tournées en rodage 

Les tournées sont programmées à ce jour de la manière suivante, avec quelques évolutions attendues pour le jeudis et le vendredi. Le lundi les tournées s'effectuent de l’autre côté de la Dent du Chat avec une présence à Billième sur le parking de la mairie de 10h à 11h, à Saint-Jean-de-Chevelu sur le parking de l’école de 11h15 à 12h30 puis tout l’après-midi sur la commune de Saint-Paul-sur-Yenne. Le mardi est consacré à certaines communes d’Entrelacs (Saint-Girod, Mognard, Épersy) et Saint-Ours. Le mercredi matin, le camion s'arrête sur les hameaux du Bourget-du-Lac : Fourneau, La Roche Saint-Alban, Matassine, Grand Caton et Favières de 8h30 à 12h30. Le mercredi après-midi, ce sont les hameaux de Drumettaz-Clarafond qui sont visités puis Pugny-Chatenod. Le jeudi après-midi, Cécile Philippe invite les habitants d’Aix-les-Bains à la retrouver sur les hauteurs de la ville (Boncelin, Chantemerle et autres lieux en attente) tandis que le vendredi après-midi elle couvre le secteur de Conjux (près du camping), Semelaz, Saint-Pierre-de-Curtille et Vions-Chanaz, profitant de la sortie des écoles et de l'arrivée des trains. Il reste donc à la nouvelle épicière les créneaux du jeudi et du vendredi matin à compléter pour avoir un emploi du temps optimal. 

Plus d'informations : par téléphone au 06 20 79 26 40 ou par mail à contact@cecy-bon.fr
Sur la page Facebook "CEC'Y BON, Epicerie ambulante savoyarde". 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil