Réunion du CCAS élargi pour l’Ehpad
Ce jeudi 26 janvier, Mme Marie-Luce Perdrix, maire de la commune de Gruffy qui accueille l'Etablisement Pierre Paillet pour les personnes âgées, avait organisé la rencontre de tous les membres du CCAS élargi de l'EHPAD.
Chacune des onze communes du Pays d'Alby a un membre élu dans ce CCAS mis en place pour consultation.
C'était l'occasion de présenter la nouvelle directrice de l'établissement, Lætitia Bonnevie, ainsi
que Christelle Scaparone, qui a assuré l'intérim entre le départ de Mme Becq, et l'arrivée de Lætitia.
Trois soignantes étaient mises à l'honneur, à l'occasion de leur départ en retraite.
Catherine Grellier, aide-soignante pendant 19 années. Elle est à l'origine du projet d'intégration de chiens d'accompagnement social, dans l'établissement. C'est ainsi que nous avons pu rencontrer Ganesh, parti en retraite lui aussi avec Catherine qui en a gardé la charge. L'autre chien Zébus est mort.
Véronique Marchand, aide-médico-psychologique, plus de 12 années au service de l'Ehpad. Elle a pour sa part, ouvert le PASA, Pôle d'activité et de soins adaptés.
Isabelle Debiès, 22 ans dans l'établissement, AMP et assistance sous gérontologie, est à l’origine de l'ouverture de l'accueil de jour, unité de soins protégée.
Cette rencontre s'est terminée par un bon moment de convivialité avec la dégustation de la galette des rois, pâtisserie traditionnelle et de saison, accompagnée du verre de l'amitié.