Robotique et gym-fitness font bon ménage

Lecture 2 minute(s)

Après une première journée e-sport (ou sport électronique) organisée sur le thème du rugby le 24 octobre sur l’Esplanade du lac, la Ville d’Aix-les-Bains a réitéré l’opération cette fois-ci orientée gymnastique et fitness en partenariat avec l’Union gymnique de Jacques Devillaine. Ainsi, mercredi dernier en matinée les accueils de loisirs et les enfants qui s’entraînent habituellement au club ont investi le Centre culturel et des congrès André Grosjean afin de participer à divers ateliers : acrobaties, crossfit, parkour, gymnastique, fitness, casque de réalité virtuelle avec entraînement vélo et rameur d’intérieur et immersion dans le monde de la gym, zone dédiée au jeu «Just Dance», un jeu très populaire et disposant même de son propre championnat du monde mobilisant 
3 500 compétiteurs. L’après-midi, l’événement a accueilli en plus des aînés suivis par le Centre intercommunal d’action sociale, des adultes qui font de la zumba, du crossfit et du fitness et du public souhaitant également faire un peu d’exercice dans une ambiance sportive et décontractée. 

Les robots Nao et Pepper en invités
Les invités d’honneur de la journée n’étaient autres que les robots Nao et Pepper, son grand frère, qui ont contribué à montrer à tous les participants les grandes avancées réalisées en matière de robotique et de nouvelles technologies pour lesquelles la municipalité prête une attention de plus en plus grande. 
À noter qu’une nouvelle journée e-sport est déjà programmée par la Ville d’Aix-les-Bains le mercredi 23 janvier 2019 sur le thème du handball avec la collaboration du Handball Club d’Aix en Savoie. Elle coïncidera par ailleurs avec l’inauguration officielle du gymnase des Prés-Riants rénové. Avis aux amateurs !

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil