Rodéo urbain
Tout est parti d’un banal contrôle de gendarmerie, dans la soirée de jeudi dernier, jour de la Fête de la musique. Une voiture avec trois personnes à bord, une injonction des forces de l’ordre à stopper le véhicule, refus d’obtempérer et fuite. Les gendarmes prennent en chasse le véhicule dont le conducteur choisit de passer par le centre ville de Rumilly, espérant sans doute se perdre dans la circulation. Côté gendarmes, on ralentit un peu, pour éviter un accident grave.
L’accident aura tout de même lieu, à l’intersection de la Place de l’Hôtel de Ville et de la rue de Montfort. Collision avec un autre véhicule comportant trois occupants. Panique ! Le conducteur et un passager de la voiture en fuite partent en courant se perdre dans la cohue de la fête, abandonnant à son sort leur amie, blessée, ainsi que les occupants de l’autre voiture.
Pris de remords, sans doute, les deux individus reviendront face aux gendarmes dans les minutes qui suivent. Interpellés, ils seront placés en garde à vue.
Quatre blessés dans cet accrochage : la passagère de la voiture en fuite et les trois occupants de l’autre véhicule.
Le conducteur fautif devait être présenté devant le juge en comparution immédiate en début de semaine.