Roland Lombard candidat

Lecture 3 minute(s)

Comme la plupart des communes de l’agglomération de Rumilly, Hauteville sur Fier ne fait pas exception, elle est en pleine évolution. L’équipe municipale en place s’est, comme partout, amenuisée au fil des années. La vie est ainsi faîte que tout le monde court après le temps et les gens s’usent plus vite.
Bien que la population s’accroisse régulièrement (1000 h au dernier recensement), le panachage sera toujours possible. Sur l’équipe sortante, 4 élus souhaitent continuer à s’investir au service de leurs concitoyens : Roland Lombard, Pierre Jardet, Chantal Brachet et Bernard Carlioz. Ils confient « on estime avoir le potentiel pour défendre les intérêts de la commune et de ses habitants ». La nouvelle équipe est actuellement en cours de construction. Même si Roland Lombard est pressenti maire, tout n’est pas figé, toutes les décisions seront prises collectivement.

Atelier citoyen le 23 janvier 2020
La nouvelle équipe souhaite innover en matière de fonctionnement. Elle met un point d’honneur à travailler en collaboration avec la population. Pour se faire, un atelier citoyen est prévu le 23 janvier prochain à la salle des fêtes. Bien évidemment, l’ensemble des Hautevilloises et Hautevillois sont conviés à cette rencontre pour échanger. Le public sera invité à répondre à trois questions :  ce qui, pendant ces 6 dernières années a été apprécié, ce qui n’a pas convenu et ce qu’il faudra faire durant les 6 prochaines années… Les réponses seront soigneusement consignées dans un compte-rendu lequel servira de base de travail pour l’équipe postulante qui, vous l’aurez compris, souhaite autant que faire se peut répondre aux attentes des citoyens.
L’élection municipale est un moyen de faire s’exprimer la démocratie de proximité. Les élus ruraux sont en effet directement accessibles à chacun des concitoyens tous les jours de la semaine. Il leur faut néanmoins trouver le bon dosage… Se mettre au service de la population de sa commune n’est pas simple, c’est une activité difficile mais tellement passionnante. Construire l’intérêt général est un véritable challenge. L’engagement de Roland, Pierre, Chantal et Bernard est de mettre l’intérêt général en priorité absolue, de faire du mieux possible tout en assurant une bonne gestion de la Commune pour répondre aux besoins des habitants, en un mot faire mieux vivre Hauteville sur Fier.

Un engagement local,  pas militant
Ce qui les anime : réapprendre à vivre ensemble autrement, faire prendre conscience que la commune c'est chacun d'entre nous. Tous les quatre croient aux petites actions, aux petites révolutions qui ne font pas de bruit mais qui peu à peu se multiplient jusqu'à devenir une norme. En temps de crise, on voit naître de plus en plus d’initiatives prônant l’autonomie, le système D et de nouvelles valeurs d’échanges. Les élus locaux ont là un grand rôle à jouer : celui de soutenir ces initiatives, d’inciter chacun dans la prise de responsabilités c’est exactement ce que souhaitent faire Roland, Pierre, Chantal et Bernard au-delà de tout engagement partisan. Ils envisagent leur fonction d’élus comme un enrichissement quotidien fait de rencontres, de réflexions pour apporter des aides, créer du lien, améliorer les conditions de vie des gens, tout simplement. 
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil