«Rondeur et espérance»

Lecture 2 minute(s)

Pour sa sixième édition, la «Nuit de la Sculpture», organisée par et pour les artistes de «Carré d’Art», a une fois encore été une belle réussite.
Une vingtaine de modeleurs se sont retrouvés vendredi dernier en soirée à l’atelier de la rue Frédéric Girod pour travailler sur le thème «Rondeur et Espérance». Une nuit pour développer et mettre en forme dans la terre les idées qui avaient germé à l’annonce de ce thème très ouvert !
Chacun a pu mettre en valeur, souvent sur des réalisations très figuratives, sa vision de forme douce et d’avenir.
L’invité de cette Nuit de la sculpture, Michel Cartier, a pris le temps de parler de son parcours, de son métier et de ses œuvres. Michel Cartier travaille à Cusy et a déjà participé à de nombreuses expositions dans toute la région. 
Cet artiste qui travaille le marbre en taille directe avait apporté plusieurs de ses réalisations, magnifiques visages épurés de style contemporain à la finition lisse et lumineuse. 
Il avait aussi avec lui ses outils et quelques beaux échantillons de marbre, permettant à ceux qui le souhaitaient de s’essayer à quelques coups de maillet.
Le travail à Carré d’Art n’est jamais triste et chacun avait apporté de quoi partager la restauration. Et Thérèse avait cuisiné la traditionnelle soupe cent pour cent bio ! 
François a assuré l’intermède musical avec son saxo, au rythme de quelques standards du jazz. Quant à l’affiche de l’événement, elle a été réalisée par Jean-Marc Arden, graphiste et auteur de BD.
«Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les participants  pour leur implication qui a permis cette belle édition 2018 de la Nuit de la Sculpture, a commenté le Michel Jacquard, président de Carré d’Art. 
L’atelier Carré d’Art est ouvert chaque mardi soir pour le travail de la terre à partir de 18h et chaque jeudi soir à 19h pour le dessin d’après modèle vivant.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil