Route des Creuses : retrait de permis immédiat, le chauffeur roulait à 102 km/h

Lecture 2 minute(s)

Régulièrement, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie d’Annecy - Seynod, montent des opérations de contrôle de vitesse sur des lieux stratégique du territoire. En fin de semaine dernière, un poste de contrôle a été mis en place sur la route des Creuses (RD16), à hauteur de la plaine de Chavanod.

Un SUV 4x4 contrôlé
à 102 km/h alors que
le secteur est limité à 50 !

Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mai 2021 aux environs de 23h15, la patrouille de nuit de la brigade d’Annecy-Seynod met en place un poste de contrôle de la vitesse sur la RD16, dite route des Creuses, sur la commune de Chavanod. Assez rapidement, un véhicule de grosse cylindrée de type SUV/4x4 est repéré, circulant dans le sens Annecy vers Rumilly, à une vitesse élevée. Il est contrôlé par le cinémomètre à la vitesse excessive de 108km/h pour une vitesse limitée à 50km/h. La vitesse finalement retenue de 102km/h reste en excès de plus de 50km/h par rapport à celle autorisée.

Le véhicule immédiatement immobilisé, le chauffeur du véhicule se voit retirer son permis de conduire sur le champ dans l’attente de la suspension administrative du titre. Le SUV appartient à une société, il est remis à une tierce personne.

Le mis en cause âgé de 30 ans sera convoqué à une date ultérieure pour s’expliquer sur sa conduite. Il risque une sanction pénale en plus de la suspension de son titre de conduite.

Informations recueillies auprès du Lieutenant-Colonel Maxime Chevallard, Commandant de la Compagnie Départementale de Gendarmerie d’Annecy.

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil