Rue Centrale : péril imminent !

Lecture 2 minute(s)

Branle-bas de combat rue Centrale. On a vu ces derniers jours des barrières posées pour interdire le stationnement et le passage des piétons sur un des côtés de la rue. Le motif de la mise en place de ce périmètre de sécurité, c’est la constatation du mauvais état de la toiture d’un bâtiment de la rue, par un expert mandaté par le Tribunal Administratif de Grenoble qui a reconnu un « état de péril imminent » des immeubles.

Couverture en mauvais état, ardoises manquantes, infiltrations, risque de glissement de tuiles, débris dans les chéneaux, etc. Un avertissement a été envoyé aux propriétaires des bâtiments afin qu’ils entreprennent les travaux nécessaires. En urgence puisqu’un arrêté municipal ordonne d’exécuter les travaux recommandés par l’expert dans un délai d’un mois. Faute de quoi, « il y sera procédé d’office par la commune et aux frais des propriétaires ».

Dans l’immédiat, il s’agit essentiellement de purger les éléments instables de la toiture et de bâcher, en attente des réparations.

Quant au périmètre de sécurité, il sera maintenu jusqu’à ce que tout danger soit écarté…

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil