Rugby RCSR

Lecture 4 minute(s)

 

Samedi dernier après deux déplacements tous deux bonifiés, les jeunes «Rouge et Noir» recevaient , pour le compte de la troisième journée, leurs homologues de Sud Grésivaudan. Les consignes données par les entraîneurs sont : respect de l'adversaire et jouer sur toutes les situations qui s'offrent. Message parfaitement entendu, puisque dès la 4e minute, les locaux ouvrent le score sur un joli mouvement de jeu déployé. Une touche défensive très efficace, une mêlée stable et plutôt dominatrice permettent à nos ¾ de s’exprimer et d’avoir des munitions qu’ils utilisent cinq autres fois  pour amener le score  à 40-0 à la mi-temps, après un premier acte plutôt très abouti.

Le staff décide donc d’effectuer tous ses changements à la mi-temps afin de donner un maximum de temps de jeu à tous les joueurs. Un choix qui ne change pas le sort de la rencontre où les Rouge et Noir retournent en terre promise quatre fois supplémentaires. Seul petit bémol : le nombre de pénalités concédées en seconde période (12), dues peut-être à un excès d’individualité ou à un manque d’application, pourrait être relevé. Mais le contenu, dans l’ensemble, a été respecté. Les visiteurs parviennent à arracher un essai sur la dernière action du match, après plusieurs pénalités à 5 mètres de la ligne. Score final sans appel: 66-7.

Après trois journées, nos cadets sont donc les seuls à avoir pris 15 points sur 15 possibles avant de préparer un déplacement en terrain connu chez nos voisins d’Annecy.  Nos jeunes auront à cœur de continuer leur sans-faute et de creuser un peu plus l'écart afin de se permettre d’espérer une première place synonyme de qualification en quart de finale du Challenge de France. Nous n’y sommes pas encore et l'objectif prioritaire est de continuer à travailler pour livrer le meilleur match possible dans 15 jours. Viendra ensuite le temps de se projeter et voir quels objectifs peuvent être atteints.

[[{"fid":"44744","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":394,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Une mêlée dominatrice.

 

 

U18 

Ils n'ont pas démérité

Samedi, nos U18 ont livré leur premier match à domicile dans cette deuxième phase de Championnat de France.

L'hôte du jour était Villefranche/Saône, un adversaire collectivement très bien organisé et possédant de grosses capacités à faire vivre le ballon après contact. Notre groupe savait donc qu'il avait une tâche ardue devant lui.

Les Rouge et Noir attaquent la rencontre avec beaucoup d'envie, alternant de belles phases défensives et offensives qui leur permettent de récupérer des ballons intéressants à jouer et de marquer le premier essai de la partie par A.Bounassir-Roida. Transformation E. Héritier(7/0 à la 5e minute). Cependant, nos rumilliens passent la majeure partie de la première période dans leur camp avec beaucoup de difficultés à en sortir par du jeu au pied mais la défense s'accroche et tient le coup jusqu' à la mi-temps.

On regrettera deux occasions franches d'essai qui ne sont pas concrétisées et qui auraient pu changer la physionomie du match.

En seconde période les efforts défensifs fournis précédemment pèsent lourd et vont se payer cher. Villefranche passe la ligne à 4 reprises ( 42, 49,54 et 58e minute tous transformés) score 7/28.

Nos joueurs n'abdiquent pas et faisant preuve d'un excellent état d'esprit, ils marquent à leur tour deux essais, privant ainsi les visiteurs du bonus offensif et se récompensant des efforts fournis tout au long de la partie (63e et 70e minute. Non transformés 17/28).

Le prochain match verra le groupe faire un long déplacement jusqu'à Issoire, équipe aux résultats impressionnants( 11 victoires pour 12 matches joués) que nos jeunes iront courageusement défier. Ils bénéficient de deux semaines sans compétition ce qui permettra également de récupérer un peu et peut-être de voir le retour de quelques blessés notamment sur les postes de la charnière. Allez les petits, on ne lâche rien !

Ninou

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil