Rumilly : Le futur tiers lieu se cherche un nom !
? - Photo : Ducret Stéphane
Dédié aux 11-21 ans, ouvert à tous les jeunes, résidents ou non de Rumilly, le futur tiers lieu de Rumilly, dont les travaux sont programmés au printemps 2026, se cherche un nom !
Pour cela, une vingtaine de jeunes aux profils variés, collégiens et lycéens, filles et garçons, membres et non-membres du CMJ, rumilliens et non rumilliens, se sont réunis afin de phosphorer et proposer collectivement plusieurs noms adaptés à ce futur tiers lieu. Après plusieurs étapes pour affiner les propositions et trouver un consensus, celles-ci ont été proposés aux élus et deux noms ont été retenus. C'est maintenant à vous de donner votre avis.
Du 13 au 31 octobre, votez en ligne, sur le site de la ville, parmi ces deux propositions :
Le R.E.P.E.R.E
Un repère, c'est un lieu de confiance, un ancrage, un point de référence : parfait pour les ados qui construisent leur identité. Parce qu'à l'âge du collège et du lycée, on a besoin de lieux où l'on peut être soi-même, tester, se tromper, apprendre autrement. C'est aussi un acronyme où chaque lettre a une signification : Rassembler - Écouter - Partager - Expérimenter - Réfléchir - Évoluer. C'est tout le sens de la démarche quand tu viendras au R.E.P.E.R.E
Le Quai des Jeunes
Le Quai des Jeunes à Rumilly fait tout de suite penser au Quai des Arts qui se situe à proximité du Tiers-Lieu. Un endroit ouvert à tous, où l'on vient s'enrichir de nombreuses expériences. C'est aussi l'idée du Quai de la Gare qui fait référence à la notion de voyage et de tracer sa route vers l'âge adulte. Embarquez à bord du Quai des Jeunes pour un voyage hors du commun !
Retrouvez le sondage ici