Rumilly joue à se faire peur

Lecture 4 minute(s)

En ne ramenant que le point de bonus défensif de leur dernier déplacement à Bédarrides-Chateauneuf-du-pape, les Rumilliens se devaient de rebondir aussitôt à domicile face à Lannemezan. Ils l’ont fait, mais ont frôlé la correctionnelle.

La rencontre démarrait sur un faux rythme avec une incursion dans le camp opposé de part et d’autre. Sauf que Lannemezan prenait au passage ses premiers points sur une pénalité de 48m (0-3, 5e). Les «rouge et noir» étaient cependant dans la réaction. Ils venaient presser dans les 22m adverses et s’octroyaient une pénal’touche à l’issue de laquelle le pack s’effondrait dans l’en-but, l’arbitre accordant un essai de pénalité (7-3, 12e). Cette fois le match était bel et bien lancé entre deux formations proches l’une de l’autre au classement avec un petit point de plus pour Lannemezan. D’où l’importance de remporter cette rencontre pour les uns comme pour les autres. Mais c’était bientôt à 14 contre 15 que les Rumilliens devaient poursuivre les débats. Espilondo réduisant le score sur la pénalité (7-6, 16e). Là encore les Rumilliens étaient dans la réaction avec deux pénalités de Larue (10-6, 20e, puis 13-6, 23e). Deux coups de pied pas si simples décochés depuis le bord de touche puis au centre du terrain mais la réussite aidant, elle permettait aux protégés de Maxime Mermoz et Eric Tomamichel de prendre un peu de confort. S’en suivit malheureusement quelques minutes brouillonnes et ennuyeuses. Rien de bien construit. Les Rumilliens étaient proches toutefois de marquer un second essai sur la seule action d’envergure, à savoir un ballon envoyé au large sur une série de passes, suivie d’un déboulé d’Angelier sur son aile qui prolongeait le ballon un pouce trop fort. Qu’à cela ne tienne puisque les Haut-Savoyards restaient campés dans le jardin opposé pour y obtenir une troisième pénalité que Larue, particulièrement en réussite ce dimanche, passait entre les perches (16-6, 39e).

Rumilly subi toute la seconde période, mais s’en sort sur un coup de dé.

A la reprise les visiteurs étaient les premiers à poser la main sur le ballon mais sans s’offrir un véritable temps fort. Rumilly desserrait en effet rapidement l’étreinte mais c’était pour subir peu après un contre au bout duquel le centre Laffitte venait poser le ballon derrière la ligne (16-11, 46e). Lannemezan se remettait gentiment dans la course. La confiance revenue, les visiteurs appuyaient sur le champignon et s’en venaient défier les Rumilliens dans leurs 22m. Performants dans les rucks, ils enchaînaient les actions jusqu’à provoquer la faute des locaux. Espilondo pouvait réduire le score (16-14, 58e). Depuis la reprise, les Rumilliens ne faisaient que défendre, certes avec efficacité. Mais à trop subir, les «rouge et noir» s’exposaient au pire. A savoir un essai de Ducau suite à une percée plein champ de Laffite (16-19, 69e). Les Rumilliens donnaient alors leur maximum pour reprendre les commandes avec des dernières minutes sous grande tension. Lannemezan sauvait notamment deux pénal’touches avant de concéder une pénalité à 5 mètres sous les poteaux. Les Rumilliens pouvaient assurer au moins le match nul, mais optaient finalement pour une mêlée que le pack «rouge et noir» négociait à merveille. Le ballon sortait proprement pour Jonas qui effaçait le dernier défenseur d’un joli cadrage débordement. Rumilly repassait devant (23-19, 80e) après s’être fait une grande frayeur.

Dimanche les Rumilliens recevront Auch (15h15).

 

 

A Rumilly (stade des Grangettes) : Rumilly bat Lannemezan 23 à 19

Mi-temps : 16 à 6

Arbitre : M Simon

Pour Rumilly : 2 essais de pénalité 12e, Jonas 80e, 1 transformation de Cartier 80e, 3 pénalités (20e, 23e, 39e) de Larue. 1 carton jaune.

Pour Lannemezan : 2 essais de Laffitte 46e, Ducau 69e, 3 pénalités (5e, 16e, 58e) d’Espilondo. 3 cartons jaunes.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil