Rumilly place mondiale du sport-boules !
Dixit Miguel MONTEIRO-BLAZ, maire adjoint en charge des sports et de la vie associative de la ville de Rumilly : «Un championnat du monde féminin et mixte dans notre ville est un évènement exceptionnel et une fabuleuse aventure. Tous les continents seront à l’affiche, avec une belle représentation européenne».
18 nations seront présentes venant de tous les horizons : Argentine, Australie, Chili, Chine, Croatie, Espagne, France, Italie, Japon, Maroc, Monténégro, Pakistan, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie.
Du beau spectacle en perspective est attendu au boulodrome Robert RAMEL équipé d’une tribune de 500 places permettant d’accueillir un public nombreux. Sept épreuves sportives à haut potentiel énergétique et mental, sont au programme de la compétition : simple, double, combiné mixte, tir de précision, tir en relais féminin, et tir en relais mixte, tir progressif.
Le championnat du monde débutera le mercredi 8 novembre à 11h, et verra son premier temps fort, le soir même, avec la cérémonie d’ouverture à partir de 19h45 jusqu’à 21h. Elle sera suivie d’une épreuve sportive : le tir en relais mixte. La compétition se clôturera le samedi 11 novembre avec les demi-finales le matin, et l’intégralité des finales dès 12h30 jusqu’à 18h45. Elles seront suivies de la cérémonie officielle de remise des médailles.
Tout au long de la semaine des boissons et une petite restauration vous seront proposées par une dynamique équipe de bénévoles.
Pour l’accès au site, les transports en commun seront à privilégier en utilisant notamment le réseau SNCF à destination de la gare de Rumilly, située à 5 minutes à pied, et les lignes de bus locales. Un parking est également à disposition du public. Entrée gratuite.