Rumilly Vallières se qualifie pour le huitième tour
En pleine confiance après sept victoires de rang obtenues toutes compétitions confondues, le GFA Rumilly Vallières recevait ce dimanche après-midi au stade des Grangettes le FC Saint-Louis Neuweg, lors du septième tour de la coupe de France. Un rendez-vous que les protégés de Stéphane Bernard abordaient dans la peau du favori, face à un adversaire évoluant à l’échelon inférieur, en Régional 1. Et la rencontre ne pouvait mieux commencer, avec une ouverture du score qui intervenait dès la seizième seconde de jeu. Tchaptchet venait presser Njock et contrait le dégagement du défenseur visiteur (1-0, 1er). Le GFA insistait et Tchaptchet, encore lui, voyait sa frappe puissante du droit déviée en corner (12e). Saint-Louis Neuweg réagissait par l’intermédiaire de Bidouzo dont la tentative était contrôlée par Lemarié (13e). Le gardien haut-savoyard se montrait également vigilant sur la frappe d’Arar (20e), alors que la belle frappe de Mecissema passait de peu à côté (25e). La fin de la première période était à l’avantage des locaux. La demi-volée de Bouzou passait à ras du poteau (32e).
Behloul double la mise
Dans la minute suivante, Behloul repiquait dans la surface, éliminait deux adversaires et d’une frappe du droit croisée, trompait Pineiroa (2-0, 33e). Juste avant la pause, les rumilliens avaient l’opportunité de plier la rencontre. Tchaptchet voyait sa frappe repoussée mais Bouzou, qui avait bien suivi, ne pouvait cadrer (42e). Au retour des vestiaires, le GFA gérait son double avantage et se procurait encore une grosse opportunité, mais Pineiroa réalisait un superbe arrête sur la volée de Tchaptchet (63e). Dans la foulée, Bouzou lançait De Col qui venait buter sur le dernier rempart visiteur (66e). Puis Garby voyant le gardien avancé tentait un lob qui passait de peu au-dessus (87e). Dans la foulée, le capitaine Poulain, d’un plat du pied droit chirurgical à l’entrée de la surface, mettait un terme définitif au suspense (3-0, 89e). Mission accomplie pour le GFA qui se déplacera dans trois semaines sur le terrain de Chambéry SF (N3) lors d’un derby des Savoie qui vaudra un billet pour les trente-deuxième de finale.
Déplacement à Saint-Etienne ce dimanche
Retour au championnat National 3 ce dimanche 6 novembre (15h) pour le GFA Rumilly Vallières qui rend visite à la réserve de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la septième journée. Un choc au sommet entre le leader stéphanois et son dauphin qui s’annonce particulièrement intéressant. Toujours invaincus cette saison, les protégés de Stéphane Bernard comptent actuellement un point de retard sur la réserve de l’ASSE, et aussi un match en moins. Autant dire qu’un résultat positif dans le Forez constituerait une excellente opération pour le GFA.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières (N3) bat FC Saint-Louis Neuweg (R1) 3-0 (2-0)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Guillon
Buts : Tchaptchet (1er), Behloul (33e), Poulain (89e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Behloul (70e) au GFA Rumilly Vallières. Top (84e) au FC Saint-Louis Neuweg
GFA Rumilly Vallières : Lemarié (g.), Boinali, Garby, Féjoz, Reverdy, Devarrewaere (Mizrahi 84e), Behloul (Di Stefano 78e), Poulain (c.), Bouzou (Guillaud, 67e), De Col (Charaka 84e), Tchaptchet (Guillois 84e). Ent : Stéphane Bernard
FC SAINT-LOUIS NEUWEG : Pineiroa (g.), Diabira (Top 74e), Addich, Njock, Temgoua, Ruivo (Winkelmuller 83e), Amaouche (c.), Mecissema (Laufenburger, 46e), Arar (Teixeira, 46e), Barbosa (Laoufi 74e), Bidouzo. Ent : Nizar Charni