Rumilly vœux de l’hôpital
Olivier Nicolas, le directeur du centre hospitalier Gabriel Déplante a présenté ses vœux pour l’année 2025 le mardi 14 janvier à Rumilly.
«L’activité reste dynamique dans l’ensemble des secteurs d’activité du centre hospitalier”, a indiqué le directeur Olivier Nicolas sur l’année 2024 désormais écoulée. Pour sa première cérémonie de vœux en tant que directeur de l’hôpital Gabriel Déplante à Rumilly, Olivier Nicolas a fait un premier bilan positif. Malgré tout, il reconnaît quelques lacunes.
«Les unités d’hospitalisation de médecine polyvalente et de soins médicaux et de réadaptation polyvalente ont été contraintes de limiter leur activité, faute de recrutement médical sur des postes vacants», a indiqué Olivier Nicolas. Des recrutements sont donc attendus pour permettre à ces services de retrouver une activité normale. Le directeur s’est également félicité de l’arrivée récente du scanner qui représente un investissement lourd. «L’installation de cet équipement médical permet de proposer des examens scanographiques de qualité par l’intermédiaire d’un appareil technologique de dernière génération», apprécie-t-il.
Un nouveau projet à partir de 2026
Pour l’année 2025, la réflexion autour du futur projet médical d’établissement annoncé pour 2026/2030 sera prépondérante. «Ce projet d’établissement fixe la feuille de route de plusieurs ambitions : proposer des soins de qualité aux patients dans un environnement hospitalier épanouissant et attractif pour les professionnels et dans le respect des budgets alloués au fonctionnement hospitalier», détaille Olivier Nicolas. Dans ce cadre, une activité de soins médicaux et de réadaptation mention «pneumologie» viendra compléter l’offre d’hospitalisation à hauteur de 10 lits au cours de l’année. Après ces annonces, le directeur a souhaité remercier «l’implication de l’ensemble des professionnels pour atteindre l’objectif qui nous anime collectivement : soigner les patients et accompagner les résidents dans un environnement de travail agréable et adapté.» Les néo-retraités ont ainsi été mis à l’honneur. Puis, les membres du personnel ayant atteint un nombre d’années symboliques ont eux aussi été valorisés par le biais de médailles remises par les élus.
[[{"fid":"44465","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Des membres du personnel ont été médaillés lors de la cérémonie.