Seyssel : Salle comble pour l’avant-première du film local

Lecture 2 minute(s)
Le réalisateur, le pilote de drone et le monteur.

Le réalisateur, le pilote de drone et le monteur. - ©Mairie Seyssel74

Jeudi 7 août, le Cinéma Le Condate a fait le plein ! Près de 130 spectateurs, partenaires, élus, habitants et amis de la nature sont venus découvrir Le Chemin des Affûts, le nouveau film du seysselan Jean-Bernard Buisson, pêcheur professionnel et naturaliste passionné.

Durant plus d'une heure, le public a voyagé au cœur du Pays du Haut-Rhône et de ses alentours, à la rencontre d'une faune sauvage rare et précieuse. Un moment fort, alliant beauté des images et message engagé pour la préservation de la biodiversité.

La municipalité de Seyssel, gestionnaire du Cinéma Le Condate, avait mis la salle à disposition pour cet événement. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'Association pour la connaissance de la biodiversité « Éduquer pour protéger ». Plus précisément, au profit des écoles de brousse de Casamance (Sénégal).

Remerciements au réalisateur et fondateur de l'association 'JBB', à son équipe et ses soutiens, aux adhérents, au public, aux bénévoles de Vive le Cinéma et aux agents et élus seysselans pour l'organisation et la partie technique. La municipalité se réjouit de soutenir ces initiatives qui valorisent à la fois le patrimoine naturel et l'engagement pour sa préservation.

Prochaines avant-premières, toujours au profit de l'association :

Sublime Casamance - Jeudi 21 août à 20h

Venezuela - Jeudi 28 août à 20h

Ne manquez pas ces voyages cinématographiques et solidaires !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil