Sandrine Dherbomez lance une initiative éco-citoyenne

Lecture 2 minute(s)

Les opérations de nettoyage se multiplient un peu partout. La collecte des déchets a, semble-t-il la côte auprès des Français et c’est tant mieux. Après «#nettoietonkm», «#undéchetparjour» ou encore Eddie qui marchera 7 semaines pour ramasser les déchets de Marseille à Paris, les initiatives sont nombreuses… et on les salue !
«Faire quelque chose pour Rumilly»
Sandrine, rumillienne, professeur des écoles a souhaité eu «envie de faire quelque chose pour Rumilly». Et c’est tout naturellement, que par le biais des réseaux sociaux, elle a lancé un appel à bénévoles pour ramasser les déchets laissés ça et là par des citoyens peu scrupuleux. 
Le rendez-vous était donné ce samedi 16 janvier sur le parvis du Quai des Arts. 6 personnes ont répondu à l’appel pour cette première. Les quartiers de la gare, l’avenue Gantin, les abords de l’église et de l’hôtel de ville ont été débarrassé de tous détritus.
Sandrine espère que le mouvement prendra de l’ampleur. Son souhait, pérenniser l’opération, et pourquoi pas ciblé, à chaque rendez-vous un quartier différent.
En ces temps troublé, une opération écocitoyenne, est non seulement une initiative écologique, mais également un moyen ludique, original et citoyen de créer du lien avec ses voisins.

Prochain rendez-vous 
le samedi 30 janvier à 14h

Vous aussi vous souhaitez faire une bonne action pour votre ville ? rendez-vous le samedi 30 janvier 2021 sur le parvis du Quai des arts. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. 
Il vous est demandé de venir, armé d’un sac poubelle !
Comme nous l’avons déjà évoqué, Sandrine souhaite que le mouvement prenne de l’ampleur et perdure. C’est plutôt une bonne chose, qui l’on raisonne en termes de liens social, de rencontre, de ballade, mais c’est un peu moins bien si les déchets ramassés sont de plus en plus conséquents !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil