Sandrine et Eric se sont dit « oui »
Sous un soleil radieux de fin d'été, le marié et sa maman emmènent le cortège de la noce qui s'avance vers la mairie, cortège terminé comme le veut la coutume par la rayonnante et future mariée au bras de son papa fier et un peu ému. Pour éviter le confinement, la cérémonie se fait à l'extérieur pour permettre à tous d'y assister publiquement. Mme Vendrasco, dans son rôle de Maire, accueille aimablement les nombreux parents et amis venus assister au mariage de Sandrine et Eric, en développant la devise de la République qui peut aussi s'appliquer aux deux acteurs du mariage. Et donnant la parole à M. Sonjon, père de la mariée et maire honoraire de Vaulx, celui-ci présente les mariés et les deux familles Richard et Sonjon, celle du marié issue de Héry Sur Alby, la sienne de Thusy et de Vaulx où il réside depuis 1964 avec son épouse Colette.
Puis l'instant officiel a lieu et successivement Eric Richard, maître boulanger et Sandrine Sonjon, opératrice en assemblage disent "oui", oui pour un long chemin à parcourir ensemble, dans une tendre complicité posant la question : "Qui a choisi l'autre ?"
Après de chaleureux applaudissements, les nouveaux époux souriants se prêtent aux séances de photos et défilent sous les confettis de fleurs de lavande, de nuages de bulles de savons avant de monter dans leur magnifique "carrosse" motorisé à l'invite d'un chauffeur stylé qui va les emmener dans un interminable cortège vers des lieux où se poursuivra la soirée magique.
Meilleurs vœux aux époux et félicitations aux parents.