Sans faute des Aixois

Lecture 2 minute(s)

Vainqueurs du premier tournoi de la Ligue Aura avec trois succès contre Moulins, Givors et Pont-de-Claix, les Aixois ont une nouvelle fois fait carton plein ce week-end contre Carouge (21-8), Mulhouse (12-7) et Genève (13-8). 
Les Aixois étaient favoris. Ils ont assumé leur statut en remportant leurs trois rencontres. Ils ont débuté le tournoi samedi face aux Suisses de Carouge.  Les protégés de Jean-Sylvain Karsenti avaient opté pour le petit bassin couvert en prévision du déplacement à Harnes le 13 octobre pour l’ouverture du championnat. Besoin de prendre des repères en effet dans un espace plus étroit. Les automatismes se mettent tranquillement en place avec les nouvelles recrues. Le gardien Belge Dries Stoot (19 ans, 2m) devrait être une valeur sure de la défense. La pointe Slovaque Martin Hrivnak (22 ans) s’annonce très remuant et explosif à la pointe de l’attaque. Enfin le jeune Bastien Baubet (18 ans) fait déjà bénéficier l’équipe de sa polyvalence en défense et sur le front de l’attaque. Les Aixois ont parfaitement maîtrisé la formation suisse, créant un break important dès le premier quart temps (8-1) puis ils tuaient le match avant la pause (14-2).  Dimanche, les Aixois ont été constants dans l’effort et se sont imposés logiquement contre Mulhouse le matin puis Genève en début d’après-midi.  
Aix en Savoie avec trois succès termine donc 1er devant Genève victorieux de Carouge (13-8) et de Mulhouse (15-11). Mulhouse complète le podium grâce à son succès sur Carouge (13-12). 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil