Sans surprise

Lecture 3 minute(s)

Déjà vainqueurs du match aller (13-9) à Aqualac, les Sétois étaient quasi-certains de se maintenir en Elite. On voyait mal comment les Aixois pouvaient inverser la tendance samedi dernier dans l’antre héraultais. D’autant que Tanase et Rinaldi (indisponibles) et Brouens (suspendu) n’étaient pas sur la feuille de match. Le coach savoyard Loïc Printemps a fait appel aux jeunes du club (Richard, Chenal et Karsenti) et s’est attaché aussi les services du co-président Barde-Dumain afin de compléter son effectif. Et il n’y a pas eu de surprise, les Aixois s’inclinant sur un score très lourd. Très vite les Héraultais prenaient les choses en main avec une ouverture du score sur la première possession de balle sur «zone +» par Vujovic (1-0), lequel doublait rapidement la mise sur l’exclusion de Barde-Dumain (2-0). Gantois provoquait ensuite un pénalty que transformait Chandieu. En moins de 3 minutes les Aixois avaient pris conscience que l’exploit n’était pas réalisable. Les quatrième et cinquième but de Sonie et Chandieu étaient également consécutifs à des «zones +». Cela portait le score à 5-0, l’honneur des Savoyards étant  sauvé lors de ce premier quart temps par Barde-Dumain (5-1), le portier Nicolas Behr arrêtant en toute fin de période un pénalty.

Les Aixois concédaient déjà un score très lourd et leur calvaire ne faisait que commencer. Lors de la seconde période, les Sétois déroulaient et infligeaient 6 nouveaux buts (11-1) par Lopinot (2), Debiais, Aquila et Hakik (2). Pour la formation savoyarde, championne de France de Nationale 1 avec une unique défaite à son compteur, c’était la douche froide face à un club de l’Elite classé pourtant à la dernière place. Un monde d’écart sépare les deux divisions. Bordeaux qui était monté il y a deux ans était redescendu rapidement en nationale. Certes, la motivation des protégés de Loïc Printemps était en berne samedi soir après la défaite du match aller et l’équipe type, championne de France, même au complet n’était pas en mesure de rivaliser avec des professionnels qui s’entraînent tous les jours.

Les Héraultais ont levé le pied lors de la seconde mi-temps. Ils ont quand même remporté le troisième quart temps avec deux buts de Roussel et Chandieu (13-1) tandis que les Aixois faisaient chou blanc malgré trois phases en supériorité numérique.

Les 8 dernières minutes de ces barrages d’accession pour les Aixois et de maintien pour Sète étaient moins physiques et non moins attractives pour les supporters. Les Aixois se lâchaient enfin pour marquer 4 buts supplémentaires par Clément, Richard, Gantois et Baubet tandis que les Héraultais pimentaient la sauce avec six nouvelles réalisations (19-5).

Les poloïstes savoyards vont devoir remettre le couvert en Nationale l’an prochain. Et s’ils veulent franchir un palier, l’équipe devra se renforcer à tous les niveaux.

 

A Sète (Raoul Fonquerne) : Sète bat Aix en Savoie 19 à 5

5-1, 6-0 (11/1) 2-0 (13/1) 6-4

Arbitres : MM Vanhems, Peden

Pour Sète : Rossi, Bourdeix 1, Roussel 3, Lopinot 3, Pintre, Sonie 1, Debiais 1, Victorin-Imbert 1, Vujovic 2, Aquila 1, Hakik 3, Chandieu 3, Offner. (7 exclusions et 2 pénaltys)

Pour Aix en Savoie : Behr, Richard 1, Ouandesselam, Barde-Duimain 1, Chenal, Arthur Karas, Gantois 1, Karsenti, Clément 1, Victore Karas, Baubet 1. (9 exclusions dont 1 définitive pour Karsenti et 3 pénaltys).

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil