Satisfaction pour les 2 courts refaits à neuf

Lecture 4 minute(s)

Ce samedi matin, au club house, s’est tenue l’assemblée générale du club de tennis. Le président Samuel Rouge-Carrassat remerciait les adhérents de leur présence ainsi que le maire et son adjoint aux sports.
Il enchaînait avec la situation du tennis actuel, évoquée la veille au Comité Départemental de Tennis de la Haute Savoie, le tennis Français est en souffrance. 
Le nombre de licenciés est passé sous la barre des un million et la Haute Savoie n'est pas épargnée, aussi travaille-t-elle pour lancer des licences découverte, mais aussi le padel (nouvelle discipline, sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère), un projet du club pour l’année à venir.
Le président s’est vu remettre la médaille de bronze du comité départemental pour l’animation au sein de son club de Rumilly (convivialité, service aux adhérents, tournois, adhérents en hausse...)

Eclairage et rénovation de deux courts
Un nouvel outil a été mis en place au tennis club de Rumilly : l'éclairage et la rénovation de deux courts (3 et 4). 
Le Président remerciait la municipalité pour cet investissement. Il sollicitait un nouvel investissement pour la rénovation et l'éclairage des courts 1 et 2 en 2019. 
En réponse, la municipalité confirmait son souhait de soutenir la vie associative de la commune mais la commune a un lourd investissement sur la rénovation du centre ville à venir. Un montage financier reste à confirmer, ce qui déterminera les capacités financières de la commune en 2019. 
Le Maire s'engageait à donner une réponse quant à la rénovation et l'éclairage de deux nouveaux courts dans le courant de l'hiver, il indiquait aussi que le gymnase du Clergeon sera bientôt fermé pour rénovation... d’où des créneaux restreints pour les entraînements.
Le Président évoquait la volonté du club de construire un court de padel, en lieu et place du "mur". Le club recherchera des financements, en plus de son propre apport.

Animations, effectifs, équipes, tournois, finances
Les responsables du bureau, prenaient la parole à tour de rôle : Carole Sigonneau résumait les cinq animations de l’année, toutes avec une très bonne ambiance festive.
Céline Marra Chabert parlait effectif, licences un nombre croissant d'adhérents, ce qui confirme la bonne santé du club, en 2018 : 177 licenciés + quelques adhésions, répartition : 97 jeunes + 80 adultes.
Gil Freaud présentait les résultats des matchs par équipe du club, un grand bravo aux 13/14 ans qui sont allés jusqu'à la phase finale en 5e division. Un prix leur a été remis par le comité départemental de tennis de Haute-Savoie le 9 novembre 2018. 
Louis Mugnier dressait le rapport financier : subvention mairie : 2.660 euros, Comité départemental : ARA dispositif "Retour Gagnant" : 740,60 euros, FFT opération 10 000 licences : 60 euros, Sponsors : 1 650 soit un excédent de 907 euros avec des recettes en hausse (plus de licenciés) et des coûts maîtrisés malgré des frais de personnel supérieurs du fait de l'arrêt des contrats aidés. 
Pour la construction d'un padel 8.000 euros sont provisionnés. Raphaëlle François présentait le bilan des tournois : 209 participants dont 114 open Messieurs, 36 open Dames, 45 en + de 35 ans messieurs et 14 en + 35 dames, une bonne saison ! 
Résultats : 
Vainqueur open Messieurs Mickaël Bois (TC Annecy-le-Vieux) contre Boris Croisat (nouveau DE du tennis club de Rumilly), vainqueur Open Dames Jennifer Houssin (TC Rumilly et ancienne DE du TC de Rumilly), vainqueur +35 Pierre Etienne Falconnet (TC Meythet) contre Olivier Cattaneo (TC Rumilly), vainqueur +35 Dames Nathalie Burtin (TC Chambéry)
Une assemblée générale dans la sérénité mené par une équipe pleine de dynamisme !
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil