Savoie Grand Revard s’associe à Grand Chambéry pour la reprise
Lundi 17 septembre, le conseil du syndicat mixte s’est réuni afin de débattre de plusieurs sujets concernant l’exploitation de Savoie Grand Revard, comme les décisions modificatives du budget, et l’aména-gement du parking de Crolles (40 places supplémentaires). Mais le sujet le plus attendu, a concerné l’en-trée de l’intercommunalité Grand Chambéry dans le syndicat, en pré-sence du président de celle-ci, Xavier Dullin, afin de gérer communément Savoie Grand Revard et d’inclure la gestion des Aillons Margériaz. En effet, après avoir présenté un plan de re-prise de la SEM des Bauges (société d’exploitation des Aillons Margériaz) au tribunal de commerce, le conseil communautaire Grand Chambéry a voté le 19 juillet dernier, la prise de compétence de la station Aillons Margériaz, incluant un plan d’investis-sement de 6 millions d’euros.
Une gouvernance paritaire à la carte pour le nouveausyndicat «Les Stations
des Bauges»
«Des mois de concertations ont été nécessaires afin de respecter un équi-libre entre les 2 agglomérations Grand Chambéry et Grand Lac afin que cha-cun trouve sa place dans la gouver-nance du nouveau syndicat.
Nous optons pour une formule à la carte, car si pour le domaine de Savoie Grand Revard, la gouvernance est par-tagée de façon égale entre les 2 ag-glos, celle de la station des Aillons-Margériaz est confiée exclusivement à Grand Chambéry» annonce Michel Frugier, président du syndicat mixte SGR.
18 représentants de Grand Lac et 18 représentants de Grand Chambéry seront en charge de la l’exploitation de Savoie Grand Revard, alors que seuls les 18 de Grand Chambéry pren-dront les décisions concernant les Aillons Margériaz. Au terme d’un débat évoquant les inquiétudes de certains élus sur l’équilibre de l’alliance, et mal-gré 3 abstentions, le vote a validé la modification statutaire du syndicat mixte.
Démission de Michel André du conseil syndical
Le maire de la commune des Déserts a patiemment attendu la fin de la séance pour annoncer sa déci-sion. Michel André, vice-président chargé du domaine alpin de Savoie Grand Revard manifeste son désac-cord en présentant sa démission : «Les relations conflictuelles entrainent le manque de communication et de fait pénalisent parfois l’exploitation du do-maine. Je me désole de ces façons de faire et préfère me retirer du conseil syndical» déclare Michel André