Sébastien Gantois (6 buts) homme du match
C’était la dernière journée de la phase de qualification et les Aixois, bien que privés de trois titulaires (les frères Karas et Brouens) pour le court déplacement à Givors, ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Givors n’avait remporté qu’une seule rencontre et n’a pas fait le poids contre le double champion en titre de la Nationale 1. Même si Sangarama ouvrait le score sur un tir à mi-distance dès la première possession, ce sera l’unique fois dans la rencontre où les Givordins auront la main. La réplique des Aixois ne tardaient pas. Ouabdesselam prenait sa chance une minute plus tard sur une attaque placée pour l’égalisation (1-1). Puis Gantois sur «zone plus» donnait l’avantage aux siens. Les locaux s’accrochaient encore avec une égalisation de Gillain. Mais par la suite commençaient les difficultés. Givors manquait en effet une première «zone plus» et dans la foulée les Aixois créaient le break par Zuccarini (2) et Gantois (2-5). Jamais plus les locaux ne reviendront au score. Certes Lalmi sur «zone plus» donnait un peu d’espoir mais Baubet et Gantois sur attaques placées montraient leur savoir faire (3-7). Les Aixois atteignaient la mi-temps avec 3 longueurs d’avance malgré un coup de moins bien en fin de période. Un pénalty raté en effet plus une «zone plus» non bonifiée. La troisième période était encore plus compliquée pour les Givordins puisqu’ils ne trouvaient plus aucune faille dans la défense adverse ou venaient buter sur Behr, le gardien visiteur. En face les Aixois prenaient la poudre d’escampette à l’occasion d’un 3-0. Buts de Gantois qui signait là son cinquième but de la soirée puis Ouabdesselam et Rinaldi étaient parfaitement décalés pour conclure deux nouvelles situations de supériorité numérique (5-11).
A l’entame de la dernière période, Gantois signaient son sixième but, il sera l’homme de la soirée. En confiance et en grande forme, il devrait joueur un rôle très important dans la seconde partie du championnat aux côtés des jeunes du club qui ne cessent de progresser à l’image de Chenal, lequel n’était pas peu fier de marquer son premier but en Nationale (5-13). La fin de match était parfaitement gérée par les Aixois. Alirezai, l’ex Grenoblois, débloquait également son compteur (6-14). La cause était entendue. Givors, dernier de la poule B évoluera dans la poule basse et Aix en Savoie (2e) dans la poule haute.
A Givors (piscine municipale) : Aix en Savoie bat Givors 14 à 7
2-5, 3-3 (5/8) 0-3, 2-3
Arbitres : MM Sedillière, Mihalka
Pour Givors : Konstantopoulos, S.Zarrouki, Fedrigo, Gillain 1, Tliba, Lalmi 3, D.Saravolac 1, Rachedi, N.Saravolac, Melouka, Sangarama 2, M.Zarrouki, Bazin. (8 exclusions dont 2 pénaltys)
Pour Aix en Savoie : Behr, Alirezai 1, Ouabdesselam 2, Baubet 1, Rinaldi 1, Gantois 6, Chenal 1, Zuccarini 2, Pesic, Karsenti.(8 exclusions)