Sécurisation et valorisation du chef-lieu

Lecture 2 minute(s)

Jeudi 7 juillet, une visite de chantier a eu lieu à Clermont, en présence de Virginie DUBY MULLER (Députée) et de Gérard LAMBERT (Conseiller départemental) les représentants de notre circonscription au Département de la Haute-Savoie. Cette visite a été suivie de la signature publique de la convention de financement concernant la 2ème tranche des travaux d’aménagement de sécurité et de valorisation du chef-lieu. Une opération sous maitrise d’ouvrage de la commune et financée en partie par le Département de la Haute-Savoie.

Cette opération prévoit la création d’un effet de porte à l’entrée de la commune coté Frangy, d’un trottoir de chaque côté des voies de circulation jusqu’au cimetière, d’une écluse à l’entrée du village coté Crempigny ainsi que la mise en place d’une zone 30. Sera également prévue, la mise en conformité des points d’arrêts de bus. Le coût prévisionnel de cette deuxième partie des travaux est estimé à 482 000 € dont 226 400 € pris en charge par le département.

Dans sa présentation le maire a insisté sur le caractère incontournable de ce chantier, qui insufflera une nouvelle dynamique à la commune. Les principaux objectifs attendus sont de sécuriser la traversée de Clermont, valoriser davantage le château (propriété du Département) et notre église, deux bâtiments classés au patrimoine. De valoriser également l’accès au chef-lieu, d’apporter une plus-value qualitative au cadre de vie des habitants, en réduisant la vitesse sur les routes et en rééquilibrant les voies de circulation. Le tout en prenant en compte la sécurisation et le déplacement des piétons et des cyclistes. Le renouvellement de l’éclairage public est prévu en parallèle, ainsi qu’une réfection des réseaux d’eau et d’assainissement.

Il a tenu à remercier tous les représentants et les services du département, qui ont toujours été à leurs côtés depuis la proposition de ce dossier. Cet appui, aussi bien technique que financier a permis de travailler en parfaite harmonie. Il n’a bien-sûr pas manqué de remercier tous confondus les intervenants qui assurent le bon déroulement des travaux.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil