Semaine égalité filles/garçons
La semaine dernière, du lundi 8 au vendredi 12 mars, l’ensemble des élèves se sont mobilisés par le biais de différentes actions, dans le cadre de la semaine égalité filles garçons.
Œuvre collective,
une fresque murale
A l’initiative des deux référentes égalité filles garçons dans l’établissement (Sabine et Julie, AED), les élèves de tous les niveaux ont créé collectivement une fresque murale. Au programme également un concours de SLAM, un tournoi d’Ultimate + Babyfoot mixte.
Un tampon sur la main
Jeudi matin, à leur arrivée les élèves étaient accueillis à la porte du collège par Julie qui leur à orné la main d’un symbole égalité hommes/femmes, qui leur a été tamponné sur la main, témoin d’une sensibilisation. Les personnels et les élèves ont été pris en photo, l’objectif créer dans un second temps un montage photo de visages mixtes.
Cette semaine d’action vient en complément d’une formation donnés aux délégués de classe sur ce même thème. De nombreux élèves ont participé à toutes ces actions et ont joué le jeu de l’égalité. Une action qui a suscité beaucoup d’intérêts, si bien que les collégiens qui ont participé au concours de SLAM vont pousser plus loin leurs talents et participer au concours national « Egalité Filles Garçons : 0 Cliché» proposé par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information).
Rénovation
des casiers en bois
Conjointement, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne participent à un projet collaboratif ! Les casiers en bois, usés, défraichis au fil du temps, retrouveront grâce aux élèves du CVC une nouvelle jeunesse. Ils retrouveront leur couleur d’origine et égayeront de nouveau le hall du collège.