Sept adhérents participent à l’Open Mix Fight à Domène
Sept jeunes adhérents de l’activité Krav Maga – Imi Jiu Jitsu de l’OSCAR ont eu l’occasion d’ouvrir leur horizon de pratique martiale en fin de saison sportive. Le dimanche 23 juin, ils ont participé à un open de Mix Fight System à Domène, en Isère, où ils ont combattu dans les règles de la Boxe Libre éducative. Cette forme de rencontre sportive permet aux pratiquants peu expérimentés en compétition de se lancer dans une forme de combat proche des MMA. En effet, la Boxe libre éducative / Mix Fight System est une discipline très complète d’arts martiaux qui autorise les frappes pieds-poings, les projections et le travail au sol. Le règlement prévoit toutes les conditions nécessaires de sécurité favorisant la préservation de l’intégrité physique du pratiquant.
La matinée a été consacrée aux rencontres entre les combattants de moins de 16 ans. Talya, Clément, Lenni et Muhammad reviennent chacun avec une médaille après avoir effectué chacun minimum deux combats dans leur catégories respectives. Nos quatre jeunes rumilliens, entièrement débutants, ont fait preuve d’un bel esprit de ténacité face à des adversaires qui bénéficiaient déjà pour la plupart d’un peu d’expérience en compétition. Soulignons l’esprit guerrier de Talya, seule combattante féminine de sa catégorie, qui a accepté sans hésitation d’affronter des adversaires masculins plus lourds qu’elle. Elle s’est attiré les faveurs du public par son courage et sa qualité technique au sol.
L’après-midi, Rayhan, Tidiane et Youssef combattaient dans les catégories d’âges de plus de 16 ans, où les affrontements sont plus engagés physiquement. Comme leurs coéquipiers, ils reviennent tous les trois avec une médaille après avoir effectué deux combats chacun. Ils ont démontré de belles qualités techniques notamment dans les projections et le travail au sol, ce qui leur a permis de dominer régulièrement les combats.
L’équipe a ramené un beau trophée pour l’OSCAR et a fait la fierté de Frédéric Paezkiewiecz, le professeur de la section d’arts martiaux de l’OSCAR. Ce dernier tient à remercier chaleureusement les jeunes combattants qui ont accepté de participer à ce défi et qui se sont engagés avec une belle énergie.
Cet évènement a été aussi l’occasion de lancer officiellement une nouvelle forme de pratique d’arts martiaux pour les jeunes à l’OSCAR. Dorénavant, à partir de la rentrée, l’association proposera également la pratique du Hand- To-Hand Combat et du SAMBO pour les 11/15 ans. Les cours se dérouleront le vendredi de 18h à 19h30 au gymnase de l’Albanais.