Serge Dupessey, un fondateur

Lecture 2 minute(s)

C’est une des grandes figures de l’activité économique de l’Albanais qui vient de disparaitre. Serge Dupessey est décédé ce jour de Noël, à l’âge de 82 ans. 

Serge Dupessey, c’est un exemple de l’esprit d’entreprise. Parti de rien ou presque, il a créé une entreprise de transports qui compte aujourd’hui parmi les plus importantes, même au plan national. Une aventure qui l’a fait évoluer « entre triporteur et euro truck ».

L’histoire du Groupe Dupessey a commencé, évidemment à Rumilly, en 1955. A cette époque, Serge Dupessey débute, avec un simple triporteur, une activité de négoce de bouteilles d’occasion. Quatre ans plus tard, toujours pour le transport des bouteilles, il achète son premier camion.

En 1967, le transport devient une activité distincte du négoce. La société emploie alors huit salariés pour cinq camions, qui circulent principalement sur l’axe France/Italie. Dès 1976, une agence est ouverte en Seine-et-Marne. Une autre sera ouverte dans le Vaucluse en 1998 puis dans le Rhône en 2001.

En 1987-1988, la société acquiert deux entreprises de transport haut-savoyardes. L’an 2000 verra l’obtention de la certification Qualité Iso 9001 et la création d'une filiale en Italie, la Société Dupessey Italia.
Depuis 2008, Carole Dupessey, fille du fondateur de l'entreprise, est PDG de la Société Groupe Dupessey.

A toute sa famille et ses proches, la rédaction de l’Hebdo des Savoie adresse ses sincères condoléances.

 

 

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil