Ses aéroports alpins à l’honneur

Lecture 3 minute(s)

La saison bat son plein sur les plateformes alpines gérées par VINCI Airports. Les aéroports d’Annecy, de Chambéry et de Grenoble, et les aéroports de Lyon (Lyon-Saint Exupéry et Lyon Bron) constituent autant de portes d’entrée vers les stations de ski des Alpes, reconnues dans le monde entier, pour les nombreux touristes amateurs de sports d’hiver. Chaque année, de décembre à avril, un demi-million de passagers sont accueillis par nos aéroports alpins et rejoignent les pistes de ski de Savoie, Haute-Savoie et d’Isère.

Avec pas moins de 30 destinations et 15 compagnies aériennes cet hiver, les aéroports de Chambéry Savoie Mont Blanc et Grenoble Alpes Isère renouent avec leur activité hivernale pour le plus grand plaisir des touristes britanniques et israéliens principalement. D’autres pays sont desservis par l’aéroport de Grenoble comme la Lituanie, le Danemark et les Pays-Bas.

Cette saison hiver 22/23 est également marquée par un événement majeur au rayonnement international, les Championnats du monde de ski alpin, qui se dérouleront à Courchevel et Méribel, au coeur des 3 Vallées, du 6 au 19 février, et pour lesquels nos aéroports représenteront une des portes d’entrée, notamment pour la clientèle internationale.

Leviers de développement des territoires, les aéroports alpins du réseau VINCI Airports contribuent à la dynamique de l’emploi régional en proposant chaque hiver plus de 550 emplois saisonniers et de nombreuses formations, permettant ainsi l’acquisition de compétences recherchées. En outre, ces plateformes participent à l’accompagnement de la transition énergétique et de la décarbonation du secteur aérien. A la fin de l’année 2022, les aéroports de Grenoble et Chambéry ont ainsi obtenu le label Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 3 qui atteste des actions de réduction des émissions de CO2 mises en oeuvre par les plateformes sur leurs propres activités, mais également avec l’ensemble de leurs partenaires dans un objectif commun de décarbonation de l’activité aéroportuaire, porté au niveau international depuis 2016 par VINCI Airports.

Nicolas Notebaert, Président de VINCI Airports : «Les aéroports de Chambéry Savoie Mont Blanc et Grenoble Alpes Isère sont gérés par VINCI Airports depuis 2004. Depuis le 1er janvier 2022, Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc est venu compléter cet arc d’aéroports alpins. Notre ancrage dans les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère s’illustre aujourd’hui par la présence des acteurs économiques, touristiques et institutionnels de la montagne. Les aéroports alpins sont un maillon essentiel de la chaîne touristique locale et contribuent à la renommée des stations de ski françaises. Les investissements conjoints avec nos délégants respectifs (Conseils départementaux de Savoie, de Haute-Savoie et d’Isère) permettent de poursuivre les améliorations et adaptations nécessaires pour rendre optimale l’expérience de nos passagers et des touristes de la Région.»

[[{"fid":"37228","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":288,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Nicolas Notebaert, Président de Vinci Airports. (©Vinci)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil