« Skier pour une vie, quel formidable défi ! »

Lecture 3 minute(s)

La cause de l’enfance soutenue à travers quatre associations principales sur «Glisse en coeur» 2025... du 21 au 23 mars 2025.

« Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand pour la cause de l’enfance, notre promesse pour cette 16ème édition ! »

Structure en charge du choix des associations bénéficiaires de Glisse en Coeur, Vendée Coeur et, depuis l’année dernière également, Danse en Coeur, le Fonds de Dotation pour l’Enfance s’est récemment positionné quant à la cause de Glisse en Coeur, dont la 16ème édition animera les pistes du Grand-Bornand le week-end du 21 au 23 mars 2025 en choisissant de soutenir non pas une association principale... mais quatre, dans un grand élan de solidarité autour de l’Enfance.

Trois associations déjà soutenues par le passé et une nouvelle venue dans la famille « Glisse en coeur ».

Ainsi, Les Puits du Désert (cause 2011), l’Association Laurette Fugain (cause 2015) et la Compagnie Après la Pluie (cause 2016) feront leur retour sur Glisse en Coeur, fortes d’avoir profondément marqué l’événement lors de leur première participation.

La première, présidée par l’aventurière Christel Pernet, oeuvre pour l’accès à l’eau potable et, par là même, la scolarisation des enfants au Sahel.

La deuxième, emmenée par l’infatigable Stéphanie Fugain, se bat contre les leucémies ;

La troisième, animée par la charismatique comédienne Cathy Darietto ouvre les portes de l’art et de la création aux jeunes patients des services d’hémato-oncologie pédiatrique des CHU de France et de la Timone, à Marseille.

Ces dernières seront rejointes, cette année, par Women Safe and Children et son antenne haut-savoyarde, reconnue dans l’accompagnement pluridisciplinaire et gratuit des enfants et des femmes victimes de violences.

A ces quatre causes principales viendront s’ajouter, comme lors des deux précédentes éditions de l’événement cinq à six associations parrainées, bientôt désignées sur la base d’un appel à projet. Cet événement est désormais placé sous l’égide du Fonds de Dotation pour l’Enfance.

L’objectif fixé par le Fonds de Dotation pour l’Enfance, est d’ouvrir l’aventure à plus de causes chaque année.

Elle sera ainsi rendue plus collective et trouvera donc cette année tout son sens. Cette aventure sera réalisable en comptant notamment sur l’énergie déployée par les trois associations à nouveau investies, leur fine connaissance de Glisse en Coeur et la capacité de leurs ambassadrices à fédérer dans un élan forcément démultiplié. Elles emmèneront dans leur sillage Women Safe and Children dont la cause - celle de l’enfance maltraitée - n’avait encore jamais bénéficié du soutien de Glisse en Coeur.

«Glisse en coeur», ce sont déjà 27 associations soutenues, et près de 5 millions d’euros de dons distribués en 15 éditions.

Plus d’informations sur : https:// fonds-dotation-enfance.com

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil