«So what Festival», pour un été en fête
Ce week-end, ce nouveau rendez-vous, dont le nom semble bien une déclinaison anglophone d’une devise chère aux rumilliens (E Capoë !) devrait mettre le feu sur l’esplanade du lycée. En deux dates, vendredi et samedi, huit concerts !
Ce vendredi
Première invitée de ce premier festival, le Comité des Fêtes accueille Eve Angeli, ce vendredi 27 juillet à 21 heures, pour un voyage dans les plus grands succès des années 80 à 2000. Eve Angeli a fait ses premiers pas dans la chanson lors de l'émission « Graines de star » en 1999. Sa carrière a démarré très fort : disque de platine avec « Avant de partir », double disque d’or avec « Aime moi », etc. Une carrière poursuivie jusqu’en 2009, année où la chanteuse annonce « faire une pause musicale ». Après deux candidatures malheureuses au Concours Eurovision, elle repart sur les tournées avec un spectacle de reprises. Nostalgie garantie !
La soirée de ce 27 juillet continuera sur des accents de nostalgie avec les « Super Trouper for ABBA » aux alentours de 22h, pour le maintenant traditionnel concert tribute de l'été. Un spectacle conçu à partir des 14 plus grands tubes du groupe mythique ABBA.
Et samedi
So What continue le samedi 28, à partir de 14 heures, avec une belle brochette d’artistes locaux.
Pour commencer, Zikos. Ce passionné de chansons françaises fera redécouvrir, accompagné de sa fidèle guitare, les morceaux de ses artistes favoris: Gainsbourg, Brassens, Aldebert , MC Solaar et bien plus encore. Autant d'artistes dont il s'inspire pour ses propres compositions et ses parodies.
Puis Ew An sera présent sur la scène du So What Festival à 16 heures pour faire découvrir son univers. Ancien candidat de l'école des stars 2009 sur Direct 8, devenu blogueur, Ew An, auteur et interprète, a fait partie des 25 artistes les plus prometteurs en 2017 sur buzzland.com. Les vidéos de la chaine youtube de l'artiste rumillien dépassent les 100 000 vues.
A 17h30, retour à Rumilly du groupe « Red pepper sauce ». Une sauce rouge piquante qui fleure bon la Nouvelle Orléans et le bayou, pour emporter le public aux rythmes de leurs reprises d'artistes comme Louis Armstrong ou Sidney Bechet.
Vincent Castelain, à 19h30 ! Ce passionné de musique s'use les doigts sur les musiques de Stevie Wonder, les Beatles ou Miles Davis depuis l'âge de onze ans. Il a intégré au fil des années plusieurs groupes visitant à chaque fois un style différent. Un véritable talent de compositeur magnifié par une voix douce, qu'il faut absolument découvrir.
Et pour finir, à 21 heures, « Jodge Acoustify Trotter ». Après avoir remporté deux concours en 2015 et écumé les scènes locales, le groupe a fait les premières parties d'artistes tel que Pep's, Charlie Winston ou encore Michael Jones. Avec ses prestations acoustiques, son style et son charisme, Jodge Trotter a su prendre une place de choix dans la musique live.
Mais la soirée ne sera pas vraiment terminée ! A 22 heures, et jusqu’à une heure du matin, pour la première fois à Rumilly, une « Silent night » ! Une soirée électro au casque…
Tout cela, l’ensemble du festival « So what », est gratuit, organisé et proposé par le Comité des Fêtes. Sur place, buvette et restauration rapide.
C’est vendredi et samedi sur l’esplanade du lycée : deux dates pour huit concerts.