«So What !», un festival
«So what !», «Et après !», «E Capoé !»… Belle trouvaille des bénévoles du Comité des fêtes de Rumilly que ce nom qui sonne comme un standard de Miles Davis ! La rencontre entre la tradition historique de Rumilly et les plus grands noms de la musique. De quoi ouvrir des perspectives de grandeur pour ce «petit» festival.
«So what !», c’est effectivement un festival qui, sur deux jours, offre un programme pour tous les publics à Rumilly, sur l’esplanade du lycée de l’Albanais. En deux soirées qui mêlent artistes reconnus et «pépites» locales.
Un festival gratuit offert aux rumilliens et à leurs amis.
Première soirée le vendredi 26 juillet. Une des «pépites», ce sera Vincent Castelain, un auteur-compositeur-interprète dont la voix douce sert des textes ciselés. Le même soir, le Groupe Arcanthe, quatre musiciens de la région qui offrent un «rock français» sur des textes forts.
La vedette de la soirée, ce sera Emji, Marion Grod pour l’état-civil. «Nouvelle star» 2015, Emji, après son rôle de Milady de Winter dans la comédie musicale «Les Trois Mousquetaires», et un premier album«Folies douces», a réalisé en 2018 l’album «Je, tu, elles» dont le titre «Vegas» a remportée un immense succès sur les plateformes de streaming. Un titre qu’elle interprétera, naturellement, devant le public rumillien le vendredi 26 juillet prochain.
Le lendemain, samedi 27, deux groupes locaux au programme. «Blue scarf», c’est un groupe formé autour du rumillien Vincent Coudert (Vinc2), entre compos personnelles et reprises. Le trio «Behind the locked doors» mélange la simplicité de l’acoustique à des accords mélodieux dans une atmosphère très intense.
En vedette ce samedi 27 juillet, «Ben Jack’son», sosie professionnel de Michael Jackson, livrera un hommage au «King of pop». «Mon spectacle», explique-t-il, «représente, toutes proportions gardées par rapport aux incroyables concerts de Michael Jackson, une rétrospective de ses plus grands succès, avec des tableaux scénarisés et chorégraphiés». Plus d’une heure de show visuel et chorégraphique.
Deux soirées à ne pas manquer les 26 et 27 juillet prochains, à partir de 20 heures, sur l’esplanade du lycée. Et c’est gratuit, offert par le Comité des Fêtes !
RC