Sophie change de Papa
On l’aurait cru indétrônable ! Serge Jacquemier, depuis 12 ans à la tête de Vulli, le fabricant de la célébrissime girafe Sophie, va quitter, à 73 ans, son poste pour une retraite que l’on peut qualifier, selon la formule consacrée, de « bien méritée ». A la fin de cette année, c’est Eric Rossi qui prendra la direction de l’entreprise rumillienne.
Sans doute le départ de Serge Jacquemier sera-t-il un peu douloureux. Car, il faut bien le reconnaitre, Sophie et tous ses amis, ce sont un peu ses bébés. En douze ans à la tête de Vulli, il a donné un nouvel élan à la société rumillienne dont le chiffre d’affaires est passé, depuis 2006, de 4 à 30 millions d’euros. En grande partie grâce au succès de Sophie vendue aujourd’hui dans 85 pays dans le monde. Aujourd’hui, Vulli poursuit son développement avec la petite girafe mais pas seulement. Une nouvelle gamme prend place avec les « Klorofil », arrivés à l’ombre d’un autre best-seller de Vulli, l’Arbre magique.
Une page se tourne, sans doute, avec le départ du charismatique patron de Vulli. Et à la fin du mois de décembre, c’est Eric Rossi qui prendra les rênes de cette société. Si son nom n’est pas connu dans le public, il peut s’enorgueillir d’un beau parcours dans le monde du jouet. D’abord chez Fisher Price, puis Tomy dont il devait prendre la direction européenne. En 2001, Eric Rossi a été nommé directeur général d’Hasbro pour l’Europe du Sud, avant d’entrer chez Vivid-Crayola. Depuis l’an dernier, il a créé sa propre structure de conseil.
A 55 ans, Eric Rossi compte trente années dans le monde du jouet. Une expérience qu’il va mettre au service de l’entreprise rumillienne. Nouveau « papa » de Sophie et ses amis, il dirigera une société en plein essor.