Sortie annuelle du Revard Argenté

Lecture 2 minute(s)

 

Ce jeudi 9 juin, malgré un temps incertain qui n’a pas gâché leur plaisir, 28 membres du Revard Argenté ont passé une très agréable journée dans l’Isère.

La matinée fut consacrée à la visite du Musée de la Mine Image à la Motte d’Aveillans sur le site minier souterrain où, pendant plus de mille ans, des hommes ont extrait le meilleur charbon du monde, l’anthracite du plateau Matheysin. Exploration de deux siècles d’exploitation minière au travers d’un parcours insolite, à l’intérieur de véritables galeries souterraines, avec des scènes représentant le travail, la traction animale, le boisage, l’éboulement…Un film de 25 minutes a complété la visite, très appréciée de tous.

 

Après un très bon déjeuner pris dans un restaurant de la Mûre, direction la gare pour embarquer dans le mythique petit train touristique électrique rénové. Sur un parcours de 15 km, le franchissement de tunnels et viaducs, il emmène ses passagers jusqu’au Belvédère de Monteynard surplombant les eaux turquoises de l’un des plus grands barrages de France.

Les activités jeux et travaux manuels du club se terminent le 20 juin pour reprendre le lundi 05 septembre.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil