Sortie fructueuse pour Igor Medel au coeur du Val d’Arly !
A l’avenant de son excellente saison, Igor Medel a su tirer son épingle du jeu en ce mois de septembre naissant. Son choix s’est porté sur la Grande Bambée, un trail disputé pour la deuxième fois à La Giettaz, ravissante commune savoyarde dont le chef-lieu s’étage à flanc de pente au pied des Aravis.
Aligné sur le 28 km et ses 1780 m de dénivelé, le Cévénol de souche a réussi la prouesse de terminer 2ème homme chez les masters 4, à seulement 3’33 du lauréat, cette catégorie d’âge intégrant les coureurs ayant vu le jour entre 1967 et 1963. Parallèlement, il s’appropriait la 50ème place au scratch sur un total de 119 finishers, 4h03’35 lui étant nécessaires pour franchir la ligne.
Au terme de sa folle équipée, le Rumillien de coeur ne tarissait pas d’éloges sur la beauté du parcours : «Nous avons été gâtés par ce spectaculaire tracé, métamorphosé en balcon de la chaîne alpine où émergeaient les 4807 m du toit de l’Europe. N’allez pourtant pas croire que ce fut une promenade de santé», enchaînait aussitôt Igor qui ajoutait : «Cet itinéraire était en effet très exigeant, nous contraignant à relancer perpétuellement la machine. Quant aux montées, elles n’ont pas été de tout repos pour mes guibolles !»
Pensionnaire à la fois d’Albanais Athlé, et depuis février 2020, de Rumilly Running, aujourd’hui RTR, Igor Medel est plus que jamais une valeur sûre du groupe managé par Francisco Bogalho.