Souriez, vous êtes filmés, déploiement de la vidéoprotection

Lecture 2 minute(s)

La Commune dispose d’un parc de 51 caméras raccordées au Centre de Supervision, de 10 caméras avec enregistrement local dans les gymnases du Clergeon et Monéry ainsi qu’à la piscine municipale ainsi que d’une caméra nomade judicieusement positionnée en fonction des besoins.

La municipalité prévoit le déploiement de la vidéoprotection. Des caméras supplémentaires vont être installées pour compléter le dispositif déjà existant.

12 caméras supplémentaires, coût prévisionnel 69 172 € TTC

Les élus envisagent de poursuivre le maillage et la couverture de cette vidéoprotection. 12 caméras supplémentaires seront installées sur l’exercice 2021. Toute la ville n’est pas forcément concernée, il s’agit de choisir les bâtiments et secteurs stratégiques en priorité. Ces caméras supplémentaires complèteront le parc de caméras réparties sur toute la commune et porteront leur nombre à 74 dont une nomade qui permet de cibler des lieux sensibles en fonction des besoins de la police municipale. Le but n’est pas de fliquer les administrés mais plutôt de prévenir les actes de délinquance. Les lieux de leur implantation ont été décidé en collaboration avec les services de police. Elles seront réparties de manière cohérente et équitable dans toute la ville.

Déjà équipée de caméras de vidéoprotection, la commune installera 12 caméras supplémentaires dans la ville. Un dispositif approuvé à la quasi-unanimité lors du Conseil Municipal qui s’est tenu le lundi 12 juillet.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil