Sous la canicule !
L'Association « La Grive », organisait ce dimanche 5 août, sous la Grenette, et sur la place contiguë, son traditionnel vide grenier. "Un peu plus d'exposants que l’an dernier" occupaient l'espace imparti constatait la présidente de La Grive, Fernande Morel.
Des membres bénévoles de La Grive tenait un étal pour vendre le travail de l'ensemble des résidents : des confitures fabriquées maison : abricot, melon, rhubarbe..., des vêtements tricotés pour enfants, des écharpes, des livres offerts par les familles.
Autour de la présidente un groupe de bénévoles et Sylvie Marin Bertin, animatrice salariée de l'Ehpad, assuraient une petite restauration (frites, sandwichs, boissons fraîches, buvette) alors que le public visitait, sans se bousculer, les étals de vêtements, de jouets, de vaisselle, de livres... pour quelques achats.
Cette brocante permet à l'association " La Grive " de financer en partie des spectacles d'intervenants musicaux, 1 chaque mois, les fêtes d'anniversaire, les sorties pique-nique des résidents, de participer aux séjours vacances des résidents...elle apporte un plus au dynamisme de cette maison de retraite, un plus toujours apprécié des pensionnaires.