Stage dans les Bauges pour une quinzaine de jeunes boxeurs

Lecture 3 minute(s)

Le Boxing Club Rumilly ferme ses portes ce vendredi pour la période des vacances. Reprise prévue en septembre. Pour clore la présente saison de manière agréable et conviviale, le Team Madani a organisé samedi dernier un stage d’oxygénation dans les Bauges, dans un chalet isolé en altitude,  au dessus du village de Bellecombes-en-Bauges. 
Le coach avait imposé un lever dès potron-minet afin de rejoindre de bonne heure le chalet. La montée s’est effectuée par des petites routes sinueuses au cœur des Bauges. Un endroit on ne peut plus tranquille, accessible en fin de parcours par un chemin en terre et cailloux. Pour ne rien gâter, une vue imprenable sur la vallée et les hameaux alentours pour le plaisir des yeux. Les boxeurs et boxeuses n’ont pas été dérangés par les voisins. L’endroit était calme et reposant,  mais connaissant Jimmy Madani, les choses n’ont pas trainé. Tout ce petit monde n’était pas venu en effet pour trouver un trèfle à quatre feuilles ou déplier un transat. Bien vite, le stage d’oxygénation a pris une allure sportive avec un footing organisé en pleine forêt. Quelques montées escarpées ensuite pour calmer les dernières ardeurs. Plus tranquille a été ensuite une randonnée pédestre d’une quarantaine de minutes pour la quinzaine de stagiaires, garçons et filles. Une randonnée entrecoupée  toutefois de renforcement musculaire, de sprints et autres séquences de stretching pour gagner en souplesse ou de shadow pour entretenir les bons gestes de la boxe anglaise ou chasser les mouches. Bref, pas vraiment de temps mort, mais une vraie oxygénation pour les poumons et une saine fatigue. 
Revenus au chalet, les boxeurs et boxeuses n’en avaient pas terminé pour autant. Jimmy et Sébastien Madani ont pris un malin plaisir à concocter alors une belle séance de renforcement abdominal.  Une matinée finalement bien remplie au grand air et dans une ambiance très agréable. Après l’effort, le réconfort d’un bon pique-nique avec le concours d’un partenaire du club, Raymond Dechene (Ste IMODEC), lequel a financé le repas. 
Le temps de bien diriger et les voilà repartis pour une nouvelle randonnée, plus cool cette fois pour profiter du paysage et toujours du bon air. 
Vers 17 h tout le monde avait regagné la plaine et son chez soi, avec la sensation d’avoir passé une excellente journée. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil