Succès de la 54e édition de la soirée choucroute/concours de belote
C’est maintenant une tradition ! Le premier samedi du mois de janvier, l’Association des parents d’élèves de la commune organise sa traditionnelle soirée choucroute avec concours de belote.
De plus, depuis quelques années, un concours est organisé en fin d’après-midi pour les enfants. Mais cette année, hélas, ils étaient peu nombreux à avoir répondu à l’invitation. Et pour que beaucoup puissent participer, un rendez-vous découverte avec initiation au jeu est organisé le précède.
170 repas ont été servis, dont 30 ont été emportés.
56 doublettes se sont affrontées au concours de belote. Les vainqueurs, Aurélien et Jean-Lo sont repartis chacun avec un jambon et six bouteilles de vin, pour une valeur de 150 euros. Les seconds ont reçu chacun une rosette et une bouteille de vin. Tous les autres participants a été récompensé par divers lots de consolation.
Pour le concours enfants, très peu de participants. Clément, 11 ans et Erwan, 9 ans, ont remporté la mise avec un bon d’achat de 50 euros à valoir dans différentes enseignes. Les autres joueurs ont été récompensés avec différents petits lots également.
Ce fut une très belle soirée, très satisfaisante pour les organisateurs. L’APE oeuvre pour le financement des activités scolaires. Cette année, les enfants iront à différentes rencontres sportives, à des sorties ski de fond, au cinéma. L’an prochain, ils partiront pour un voyage qu’ils effectuent tous les deux ans.
Prochaine manifestation
Théâtre patois avec Les Balouriens, samedi 20 janvier à la salle des fêtes de Chainaz, avec vente de bugnes et buvette.
Cette année les Balouriens, ils recherchent Célestin qui aurait disparu, semble-t-il.