Succès du concert de l’harmonie

Lecture 2 minute(s)

C’est devant une salle comble que l’harmonie écho des usses s’est produite ce dimanche 1er janvier à 17h à FRANGY en présence de Monsieur David Banant Maire de la commune et de plusieurs élus locaux.

«Band land » du compositeur anglais Derek Bourgeois a servi de fil conducteur au directeur Benoît Magnin pour présenter au public avec un humour quelque peu british l’ensemble des pupitres et instruments composant l’orchestre.

Overture for woodwinds a été spécialement remarquée pour la justesse et la qualité d’interprétation de l’ensemble des bois, les cuivres, après un passage «aux stands» ont quant à eux comme à leur habitude brillé.

L’orchestre d’une soixantaine de membres s’est étoffé cette année avec l’entrée sur les rangs de cinq jeunes musiciens du val des usses tous issus de l’école de musique de Frangy. Ce renouveau se félicite le président Stéphane Duclos, est le fruit d’une politique culturelle intercommunale plus prégnante et cohérente, qu’il faut absolument soutenir pour faciliter l’accès au plus grand nombre à la musique et à la culture, clefs du savoir vivre ensemble.

La tombola du nouvel an a été gagnée par Madame Elvire Perret après un tirage au sort réalisé dans les règles de l’art.

L’harmonie se présentera à nouveau au public samedi 7 janvier à 20h30 salle omnisports de Collonges sous Salève invité par l’association afn locale.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil