Sur tous les fronts

Lecture 2 minute(s)

Le CMR est parti en ordre dispersé ce week-end 14 et 15 septembre. 
Le calendrier initial proposait un week-end dans le Vercors, qui a été honoré par 5 adhérents partis faire le tour du Mont Aiguille, le samedi 14, puis le lendemain, la Tête Chevalière, sous la conduite de Philippe.
Partis de la Richardière, ils sont montés au col de l'Aupet (1653m), puis sont passés pas le col des Pellas (1340m) qui donne accès à la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, et le Goutaroux (1543m) avant d'attaquer la descente finale. 
Cette première journée a été rude puisqu'ils ont gravis 1400m de dénivelé positif, et parcouru près de 25 kms, le tout en 9H00 de temps, pause casse-croûte incluse !
Hébergés à la Ferme Equestre des Quatre Chemins, au lieu-dit Château Vieux, à Chichilianne, ils se sont requinqués autour d'un bon repas, et étaient d'attaque pour repartir le lendemain, pour faire l'ascension de la Tête Chevalière (1953m) avec un dénivelé moindre, de 850m.
ça a été un beau week-end, avec un temps magnifique et l'omniprésence du Mont Aiguille, le sommet emblématique du Trièves.
Celles et ceux qui n'avaient pas la possibilité de partir deux jours durant, s'en sont allés faire la pointe de Banc Plat (1907m), dans le massif des Bauges, au départ du Reposoir. Ils étaient 8 en ce dimanche, sous la conduite de Jean-François.
Au programme du dimanche 22 septembre, se profile la Pointe Percée (2750m), belle rando rocheuse qui permet d'accéder au point culminant de la chaîne des Aravis, avec un dénivelé de 1150m, au départ du col des Annes.
Rendez-vous au parking du pesage de Tefal à 6h45, pour un départ à 7h.
Les inscriptions pour l'escalade se poursuivent, ce mardi 17, de 18h30 à 19h30, ainsi que le mardi 24 septembre, qui marquera en même temps le démarrage des cours, au gymnase du Champ du Comte.

Pour tout renseignements : contacts.cmr74150@gmail.com

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil