Tags éphémères !
Pas de panique ! Personne n’est venu nuitamment avec des bombes de peinture pour taguer les murs de la ville.
Et pourtant, entre la Place du Château et la Place de la Manufacture, en une dizaine de murs, les personnages des tableaux de Théodore Lévigne (ceux de la mairie) ont pris possession de la ville. Des collages qui représentent quelques-uns des acteurs des grands moments de l’histoire de Rumilly.
Des collages de « Street Art » que l’on doit à Blandine Mingret, co-fondatrice du collectif «La Gatas» et créatrice de l’association «Amad’Art».
Tous ces personnages historiques, un peu extraits du contexte de leurs tableaux d’origine, ont été créés par Théodore Lévigne, peintre du 19e siècle et thème de l’exposition temporaire du Musée Notre Histoire.
Les collages sont disposés un peu partout dans le centre ville, au fil d’un parcours qui, de rues en places, donne l’occasion d’un «jeu de piste» à la découverte de quelques lieux parfois délaissés ou mal connus de Rumilly.
L’exposition est installée jusqu’au 4 janvier prochain. Le parcours pour découvrir les collages est disponible en mairie et sur le site www.mairie-rumilly74.fr. Et pour partager les photos de ces personnages éphémères qui peuplent les murs de la ville, rendez-vous sur Instagram avec #jaitrouvélévigne…