Téléthon : deux commerces organisent une animation de Noël
Dans le cadre du Téléthon qui aura lieu les 8 et 9 décembre, diverses animations sont prévues aux quatre coins de la France, des Pays de Savoie et de l’Albanais. A Rumilly, deux commerçants ont souhaité s’unir pour créer un évènement à la fois solidaire et festif, en célébrant la magie de Noël.
Photo souvenir avec le Père Noël
Optic 2000 et Pivoine, deux commerces emblématiques de l’avenue Gantin, se mobilisent le samedi 9 décembre de 9h à 18h. Au programme de cette journée : séance photo avec le Père Noël, vente de crêpes, gaufres et boissons dans un décor de fêtes et dans une ambiance à la fois chaleureuse et féérique.
Spécialement descendu du ciel avec son traîneau pour accueillir les enfants et leur famille, le Père Noël sera présent toute la journée devant les deux boutiques où des musiques de Noël enchanteront les visiteurs. Un stand photo sera installé pour immortaliser cette rencontre et offrir un souvenir inoubliable aux petits comme aux plus grands. Les photos pourront être récupérées à l’intérieur, où un stand de vente de gourmandises sera proposé pour régaler les papilles.
«Passer un moment agréable en famille tout en faisant un don»
«L’idée est vraiment de pouvoir passer un moment agréable en famille tout en faisant un don pour le Téléthon» explique Mickaël, gérant du magasin Optic 2000. Ce dernier précise que le réseau national Optic 2000 est partenaire du Téléthon tout au long de l’année et rapporte environ 1 million d’euros par an (voir encadré ci-dessous). «Nous avons également une fondation qui permet d’investir pour la recherche». Organiser une animation locale lui tenait à coeur, et il n’a pour cela pas hésité à se rapprocher de sa complice voisine, Muriel, gérante de la boutique Pivoine, avec qui il a déjà collaboré à diverses occasions dans le but d’animer la rue : chalet à huîtres, ventes de crêpes, etc. La commerçante salue «une belle initiative à laquelle je suis fière de participer. La magie de Noël, c’est important de la faire exister et de la partager dans cette conjoncture un peu compliquée. Apporter des étoiles dans les yeux des enfants, des parents et des grands-parents, tout en aidant le Téléthon, c’est merveilleux».
Pour une souplesse d’organisation concernant les créneaux «photo avec le Père Noël», il est vivement recommandé de s’inscrire au préalable dans l’un des deux magasins (directement sur place ou par téléphone).
Lors de cet évènement, les enfants pourront également déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte spécialement installée à cet effet.
Rendez-vous donc samedi 9 décembre au 22 et 24 avenue Gantin pour soutenir le Téléthon et rencontrer le Père Noël !