Terroir à l’état pur

Lecture 2 minute(s)

Ce samedi soir, il faudra être à l'heure et même un peu en avance du côté de la salle des fêtes de Saint-Offenge pour être certain d'avoir sa place sous le grand chapiteau de restauration à l'intérieur duquel sera servie la délicieuse fondue savoyarde qui a contribué au fil des éditions à la renommée de la Fête de l'Emmental. Rendez-vous donc à 19h pour ce repas 100 % local avant de profiter dans une bonne ambiance du feu d'artifice et du bal en plein air permettant de se dégourdir les jambes en musique.

Marché du terroir, dégustation d'Emmental et défilé

Dimanche, la fête débutera à 10h30 par l'ouverture du marché du terroir savoyard où il fera bon goûter puis remplir son panier de produits locaux avec en vedette l'Emmental de Savoie pour lequel les producteurs prennent plaisir à faire déguster le fruit de leur travail et à échanger avec les visiteurs. Pour les amoureux de fromage, une pause gourmande incontournable ! À découvrir également et ce durant toute la journée des animations agricoles, une mini ferme, des balades en poney, une animation autour des métiers anciens et en nouveauté cette année un laser game sous une structure gonflable qui aura de quoi satisfaire l'esprit de compétition des petits et grands.

Trois groupes folkloriques en spectacles

À 11h, le défilé des troupeaux et des groupes folkloriques et les premiers spectacles sur le podium clôtureront la matinée de la meilleure des manières et ouvriront sans doute l'appétit des spectateurs qui pourront profiter à 12h d'une restauration se déclinant sous la forme d'un snack ou d'assiettes savoyardes. À 14h, les groupes folkloriques seront à nouveau au centre de toutes les attentions et se succéderont les uns après les autres avec Loù Cabrô de Saint-Offenge, le ballet d'Argentine Pampanea et Taiko, un fascinant ensemble de tambours japonais.

Infos : www.mairie-saintoffenge.fr

Entrée et parkings gratuits

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil