Terry Madani remporte la finale cadet du championnat Auvergne-Rhône-Alpes
Le Rumillien marche sur les traces de son père champion du monde. Cadet, il boxe désormais chez les amateurs avec le droit d’appuyer les coups. Ce dont il ne se prive pas. Il est à la bonne école du Team Madani. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il prend beaucoup de plaisir à grimper sur le ring, d’autant qu’à chacune de ses apparitions cela s’est soldé par une victoire. Le Rumillien met à profit sa taille (1.75m) pour garder ses adversaires à distance. «Terry progresse très vite et surtout il est à l’écoute des conseils qu’on lui prodigue depuis le coin du ring. Il est endurant, possède un bon jeu de jambe, enchaîne bien les coups et sait se dégager lorsqu’il le faut. Pour le moment tout lui réussi» confiait Jimmy Madani son papy coach.
Trois combats chez les amateurs et trois succès. Un parcours sans faute qui lui a permis d’accéder samedi dernier à Bourg-en-Bresse à la finale du championnat Auvergne-Rhône-Alpes et d’en sortir vainqueur aux points à l’unanimité. Son adversaire, Franck Ilman, il l’avait déjà rencontré et battu au gala de Grenoble. Une fois encore le licencié de Vaulx-en-Velin a subi la loi du Rumillien. Terry Madani a maîtrisé chacun des trois rounds de 2’. Le voilà qualifié pour les championnats de France dans sa catégorie. Rendez-vous est pris pour le mois d’avril 2023. D’ici là Terry Madani peut savourer son trophée de la Ligue AuRA et passer des fêtes au chaud.
[[{"fid":"36486","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":631,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Mercredi dernier, Terry Madani était à l’entraînement pour préparer activement sa finale. (DR)