The Vignatis présente un nouveau genre musical : le gypsybilly

Lecture 2 minute(s)

Mardi 4 septembre, c’est à Free Music, le plus ancien (créé en 1927) et ultime magasin de disques de Chambéry, tenu par Jean-Louis Maisin depuis 1981, que le groupe franco-américain The Vignatis s’est présenté à la presse locale. Le duo franco-américain formé par Tracy et Fabrice Vignati, organise deux concerts en avant-première de leur tournée européenne prévue en 2019. Créateurs d’un nouveau genre musical, le gypsybilly, les artistes se sont laissés guider par les passions, mêlant jazz, musique manouche, country et rockabilly.

Complémentaires dans la vie comme sur scène
Originaire d’Aix-les-Bains, Fabrice grandit dans un univers de musiques manouches et se tourne peu à peu vers le rockabilly. 
En 1992, il quitte la France en direction des Etats-Unis, avec comme seul bagage, une bonne part de rêves. A Los Angeles, il rencontre celle qui deviendra son épouse, la chanteuse, clarinettiste, auteur-compositeur, Tracy. Venue de Géorgie, elle enregistre son 1er album solo de jazz dans les studios californiens. 
Encensée par la critique, Tracy suit son intuition, en compagnie de Fabrice, qui trouveront ensemble l’alchimie musicale parfaite pour donner naissance à un nouveau genre musical : le gypsybilly. Comme un voyage artistique intemporel auquel viennent parfois s’ajouter quelques influences de swing et de valse, le gypsybilly trouve sa place outre atlantique et sillonne le pays lors de plusieurs tournées. Tous deux au chant, Tracy et Fabrice forment un duo touchant et complet, où l’harmonie est perceptible. 
Désormais reconnus par leurs pairs aux Etats-Unis, ils sont tous deux membres de l’Académie des Grammy Awards et du Comité Internationale des artistes pour la paix, sous la direction d’Herbie Hancock.  

   

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil