Thomas Knittel (Rumilly) remporte son 1er combat chez les professionnels

Lecture 3 minute(s)

Samedi dernier était un samedi mouvementé pour le Boxing Club Rumillien qui avait organisé un tournoi interne dans son fief flambant neuf, récemment inauguré. Un tournoi réservé aux jeunes filles et garçons qui,  sous l’œil admiratif de leurs familles et amis, ont eu à cœur de montrer tous les progrès accomplis. 
Jimmy Madani, manager général et juge prend toujours un grand plaisir à voir évoluer cette jeune génération mais reste très intransigeant sur la qualité et l’investissement de ses jeunes protégés qui étaient très nombreux à ce premier rassemblement de la saison. 
Tous les participants sont repartis avec une médaille en guise d’encouragement. Raymond Favre, adjoint aux sports et le directeur d’Intermarché ont honoré de leur présence ce tournoi terminé par un goûter.
L’autre évènement de ce samedi était bien sûr la première sortie officielle de Thomas Knittel chez les professionnels dans sa catégorie des superwelters (69 kg). 

Le Rumillien avait rendez-vous au gala d’Echirolles où il était opposé au Sénégalais Baduir Taoffek, licencié à Vesoul. Un solide gaillard dont c’était également le premier combat professionnel. Le combat se disputait en 4 rounds de trois minutes. 
Pour les deux combattants, c’était une nouveauté de boxer torse nu et sans protections mais également une fierté d’entrer dans le monde professionnel. L’appréhension était visible autant chez le Sénégalais que chez le Rumillien. D’où une première reprise toute en retenue, chacun s’interdisant de s’exposer. 
Thomas Knittel ayant plus de combats chez les amateurs que Baduir Taoffek (6 combats) abordait le second round avec une plus grande détermination. Il ne tardait pas à se libérer. 
Il rentrait dans le vif du sujet passant d’un départ diesel en mode turbo. Il tentait de belles approches du gauche puis plaçait ses premiers crochets, directs et uppercuts. «Thomas esquivait bien, bouger beaucoup autour de son adversaire et a fini par prendre un ascendant lors du second round. Je lui ai dit alors de se lâcher complètement» confiait Jimmy Madani. 
Le Rumillien a pris confiance au fil des minutes et a parfaitement maîtrisé son sujet lors des deux derniers rounds. 
La décision des 3 juges a été unanime pour lui attribuer la victoire aux points. Thomas Knittel n’a pas été marqué physiquement par son premier combat professionnel. Il a amorcé de la meilleure des façons sa nouvelle carrière. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil