Ticket d’entrée en phases finales

Lecture 3 minute(s)

Dimanche, les féminines seniors du RCSR recevaient les secondes de poule pour un match décisif quant à la suite de leur aventure. Récupérant le coup d’envoi qu’elles donnent, les Rouge & Noire de l’entente ouvrent rapidement le score sur une percée des trois quarts centres. Le ballon remonte le terrain entre les mains des numéros 11, 12 et 13 jusqu’à être aplati dans l’en but par Evie Engerbeau. (Transformation L.Lebee. 7/0).

Les iséroises ripostent rapidement et réduisent le score à la 6e minute (07-05). Faisant de même, les rumilliennes/bonnevilloises remontent les points 5 minutes plus tard grâce à un essai marqué par L. Octavie (12-05 à la 6e). La suite de la première période est un peu moins intense. Les leadeuses de poule ne concrétisent qu’un temps fort en franchissant la ligne à la 17e minute par M.Batedou. (17/05). On s'approche de la fin de première période lorsque les iseroises réduisent assez logiquement la marque (17/10 à la 32e), les joueuses haut-savoyardes subissant des percussions adverses et commettant quelques erreurs de replacement.

Dès la reprise, la benjamine du groupe redynamise le jeu grâce à un bel essai à la 41e dont elle assure également la transformation (24-10). Sous la chaleur et les encouragements du public, la rencontre suit son cours et tour à tour, chaque équipe connaît des temps forts qui aboutissent à la 48e derrière la ligne d’essai pour les iséroises et à une pénalité (52e 27/15) puis à la 53e à un essai de L.Ruel transformation L.Lebee (34/15).

Entrecoupées de cartons blancs des deux côtés ; les pénalités et les mêlées commencent à se répéter sur le terrain des Grangettes. Les visiteuses n’abdiquent pas et marquent à la 56e portant le score à 34/20.

Le dernier essai de la partie est à mettre au crédit de l’ailière rumillienne Lauryne Octavie qui signe ainsi un doublé. (41/20 à la 61e). Après une blessure dans les rangs des visiteuses, le score n'évolue plus et se solde sur 6 essais à 4 .Lles filles de l’entente conservent et accentuent leur place de leadeuses de poule.

La prochaine rencontre, qui sera la dernière du championnat, se jouera à Ugine le dimanche 28 avril. Cependant, grâce à cette victoire, les féminines haut-savoyardes s’assurent une place en phase finale du championnat de France ! Bravo à elles et à leur staff.

 

Champion départemental

Samedi, tous les enfants nés en 2012 se sont rencontrés lors du challenge Dupays organisé par le comité départemental à Thonon-les-Bains.

Nos Rouge & Noir ont joué pas moins de sept matchs lors de cette journée. Ils ont montré beaucoup d’envie et de détermination et ont su redresser la barre lorsque leurs adversaires leur ont donné du fil à retordre.

C’était une belle journée entre toutes les équipes du département, l’arbitrage était assuré par les jeunes joueurs de Thonon qui ont été exemplaires.

À la fin de la journée, nos joueurs ont eu le plaisir de remporter le challenge et de devenir champions du département, avec une pensée pour les copains restés à la maison. La saison des tournois ne fait que commencer et présage, nous l’espérons, encore beaucoup de belles victoires

Merci à Christophe Dutour, coach U12 pour ce beau résumé et bravo aux joueurs !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil