Tombés sur plus forts
Samedi 2 novembre, nos espoirs se sont rendus à Orléans pour un long et difficile déplacement.
Ce match contre le 1er de poule promettait d'être ardu, on le savait. Plusieurs joueurs cadres étaient laissés au repos pour leur permettre de récupérer et panser des blessures aussi l'équipe intégrait de jeunes voire très jeunes joueurs qui signaient leur première feuille de match d'Espoirs Nationale 2 en la personne de Baptiste Marcillon et Lenny Jeannoutout tous deux junior 3e année ainsi que Pierre Planquelle et Corentin Rassat première année Espoir. Bon vent à eux !
Dès l'entame, les locaux imposaient leur jeu et marquaient deux essais en moins de 10 minutes.
Nos rumilliens ne baissaient pas pavillon et malgré une infériorité numérique (carton blanc à la 22e), ils opposaient une farouche défense qui contenait les attaques orléanaises jusqu'à la 32e minute où ils concédaient un 3e essai. Une pénalité sifflée à la 38e minute portait le score à 18/0 pour Orléans.
La seconde mi-temps débutait avec du turn-over chez nos joueurs qui n'arrivaient pas à endiguer un nouvel essai adverse.(23/0)
Nos espoirs tentaient de multiplier les attaques mais en subissant la pression d'un pack orléanais dominateur et privés de ballons il était difficile de rivaliser.
Cependant nos rumilliens ne cédaient pas au défaitisme et sur une attaque tranchante des trois quarts, ils mettaient en défaut la défense ligérienne et marquaient un bel essai par Clément N'Goma dont Mathieu Cartier assurait la transformation. 23/7 à la 47e minute.
Ce seront malheureusement les seuls points inscrits ce soir par Rumilly bien que nos joueurs tentent jusqu'à la dernière seconde de forcer la défense locale.
C'est sur le score sévère de 28/7 que le match s'achève mais il est important de souligner que tout le groupe a fait preuve d'un état d'esprit remarquable et a montré beaucoup de courage face au leader de la poule.
6e au classement général, nos espoirs reçoivent Aubenas (11e) au stade des Grangettes ce dimanche à 13h30, en ouverture du match de l'équipe fanion, nous vous attendons nombreux pour les encourager dans ce match capital pour la suite de la compétition.
Merci à JC Rassat pour sa collaboration précieuse au compte-rendu de match.