Toutes les raisons d’y croire…
Dans le match qui les opposait à leurs homologues chambériens les Espoirs rumilliens se sont battus comme des lions à l’instar de Matéo Fournier auteur du très bel essai marqué à la demi-heure de jeu.
Le score serré de 10/9 en faveur de nos Rouge et Noir à la mi-temps face à une équipe athlétique déjà rompue aux joutes de la fédérale 1, première au classement de la poule témoignait de ce remarquable investissement collectif.
Un petit passage à vide en début de seconde période permettait aux savoyards d’inscrire deux essais en force à la 52 puis 61e minute de la rencontre. 10/21
Nos rumilliens serraient les rangs et portaient à leur tour le danger sur la ligne adverse.
On peut regretter que l’essai marqué par F. Besson qui ne semblait entaché d’aucune faute soit refusé par M. l’arbitre. Le dénouement du match en eût très certainement été changé !
Sans se décourager nos joueurs continuaient d’attaquer et à la 76e minute leurs efforts étaient récompensés par un superbe essai de Max Dumont qui transperçait la défense chambérienne et marquait entre les perches. 17/21.
Petite consolation, ce score final permet à nos Rouge et Noir d’obtenir le point de bonus défensif.
Nos Espoirs font l’apprentissage du haut niveau d’exigence de la fédérale 1 et il ne fait pas de doute que ce groupe très investi faisant preuve selon les mots de Maxime Mermoz, un des entraîneurs, «d’un état d’esprit irréprochable» trouvera le chemin de la victoire.
C’est ce que l’on peut très sincèrement leur souhaiter et la réception aux Grangettes ce dimanche 13 octobre à 15 heures de l’équipe de Villefranche sur Saône pourrait en être l’occasion.
Venez très nombreux les encourager ! Supporters, on compte sur votre soutien !