Trafic de stupéfiants : il cachait la drogue dans le cimétière

Lecture 2 minute(s)

Un dealer albanais âgé de 33 ans a été interpellé lors d’une transaction de stupéfiants, le samedi 5 février à 16h15, sur le parking des Anciennes Casernes. Arrivé début décembre sur le territoire, l’individu dissimulait une importante quantité de drogue dans le cimetière rue du Repos, sous de vieilles stèles qu’il déterrait en partie. L’enquête a pu être menée par la Gendarmerie, en étroite collaboration avec la Police Municipale grâce à son dispositif de vidéosurveillance.

Repéré par la vidéosurveillance

Les caméras sont situées à environ 150 m du cimetière mais étant dotées d’une ultra-résolution, elles ont permis d’observer l’individu de très près et de voir sous quelle stèle il cachait ses produits. Il semblait changer de planque tous les 15 jours. La vidéosurveillance a également permis de constater une transaction en direct dans la rue. De tempérament méfiant, le dealer agissait rapidement. Il contactait ses clients par SMS et les fournissait depuis sa voiture ou entre deux véhicules.

Depuis le matin du 5 février, l’homme était suivi et surveillé par une dizaine de gendarmes en civil qui souhaitaient le prendre en flagrant délit pour l’interpeller. Une patrouille était installée à proximité, en cas de nécessité de renfort.

110 grammes d’héroïne et 55 grammes de cocaïne ont été saisis dont environ la moitié sur lui, le reste ayant été découvert au cimetière. 1600 euros en espèces ont également été retrouvés en sa possession. Il vendait le gramme de cocaïne 80 euros et les 5 grammes d’héroïne 100 euros.

Lundi 7 février, l’individu a été jugé en comparution immédiate et condamné à 6 mois de prison avec un mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Bonneville, une interdiction définitive du territoire français (IDTS) et une confiscation de tous ses biens (téléphone portable, voiture et argent). A l’issue de son incarcération, il sera renvoyé en Albanie par la Police aux Frontières (PAF).

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil